Photos pourcentage de graisse des hommes et femmes

Le pourcentage de graisse corporelle est un repère efficace de votre santé et pour permettre d’établir des objectifs de remise en forme.

J’espère que cet article vous aidera à avoir une représentation visuelle de ce que représente le pourcentage de masse grasse pour les hommes et les femmes.

Le pourcentage de masse grasse.

Pour mieux comprendre les descriptions de cet article et comment j’ai choisi les images, voici quelques termes de base sur le pourcentage de masse grasse :

Pourcentage de masse grasse (%MG) est la quantité de graisse (kg) divisé par le poids total du corps. Par exemple, un homme de 90 kg avec 25 kg de graisse a un pourcentage de 27,7% (25/90).

Répartition de graisse corporelle – Nous avons tous une répartition différente de la graisse. Par exemple, certaines femmes auront très peu de graisse au niveau de la sangle abdominale, mais beaucoup plus sur les cuisses et les triceps, tandis que d’autres auront l’inverse. C’est la même chose avec les hommes, mais une grande majorité porteront la graisse essentiellement au niveau du ventre.

Forme du corps tout comme la répartition de la graisse corporelle, nous avons tous des formes différentes. Deux formes de corps différentes peuvent avoir le même pourcentage de masse grasse. Un exemple classique est une personne maigre peut avoir le même pourcentage de masse grasse qu’une femme sportive.

Âge – Les images de cet article correspondent à des sujets âgés de 25-35 ans. Les mesures du % de masse grasse tiennent en compte l’âge des sujets. Plus la personnes est âgée, plus le pourcentage de référence sera élevé. Par exemple, un homme de 20 ans et un homme de 50 ans peuvent avoir la même quantité de masse grasse sous cutanée, mais le sujet de 20 ans aura 15% de MG et l’homme de 50 ans sera à 20% de MG. Comme nous vieillissons, la graisse autour des organes et des muscle tend à augmenter et la plupart des formules tiennent compte de cette évolution.

Les stries musculaires – Quand un individu devient plus dessiné, le muscle peut être vu plus clairement. Nous pouvons apercevoir comme des tiges minces, appelées “stries”.

Vascularisation – C’est l’apparition des veines dans les différentes régions du corps avec la diminution de la masse grasse corporelle.

Photos % de masse grasse des hommes

body-fat-percentage-men

 Descriptions du corps d’un homme en fonction du % de masse grasse

Hommes avec un pourcentage de masse grasse de 3-4%

Les Bodybuilders peuvent descendre jusque 4.3% de masse grasse lors de la préparation de compétitions de culturisme. Ce niveau de graisse corporelle est caractérisée par une vascularisation extrême, de sorte que les veines soient visibles sur tous les muscle du corps.

Hommes AVEC UN POURCENTAGE DE MASSE GRASSE DE 6-7%

Avoir environ 6-7% de graisse pour un homme, c’est un peu moins extrême que les bodybuilders. Autour de ce niveau, ou légèrement inférieur, le visage devient maigre et votre famille commence s’inquiéter pour vous. Ce niveau de % de MG est atteint par de nombreux modèles masculins de remise en forme lorsqu’ils font des photos, ce niveau de masse grasse se caractérise par la définition musculaire de tous les muscles et une vascularisation claire au niveau des bras, des jambes, et des abdominaux. La vascularisation au niveau des abdominaux est un signe de graisse corporelle très bas.

Hommes AVEC UN POURCENTAGE DE MASSE GRASSE DE 10-12%

Il s’agit d’un niveau viable pour la plupart des hommes et c’est là que vous devriez vous situer au minimum si vous désirez voir vos abdominaux, cependant ils ne seront probablement pas aussi défini qu’un homme avec  6-7% de MG. Ce % de masse grasse correspond au look que les hommes veulent avoir pour aller à la plage et que beaucoup de femmes aiment. Même s’il n’est pas très défini, il y a une séparation entre les muscles, quelques stries musculaires sont potentiellement visible au niveau des épaules ou des bras. La vascularisation est généralement limitée aux bras, et peut-être un peu sur les jambes.

HOMMES AVEC UN POURCENTAGE DE MASSE GRASSE DE 15%

Les hommes avec un pourcentage de masse grasse se situant vers les 15% sont habituellement dans la catégorie “mince et en forme”, dans la plupart des tableaux de % de MG. Les contours des muscle peuvent apparaître, mais elles ne sont pas franche. Au niveau de la vascularisation, elle est généralement un peu plus limitée. La forme générale est toujours là, ce qui peut créer une apparence esthétique en dépit d’une définition musculaire moins apparente.

HOMMES AVEC UN POURCENTAGE DE MASSE GRASSE DE 20%

La séparation entre les muscles commence à se brouiller, presque pas de vascularisation. En général il y a une petite poche de graisse au niveau de l’abdomen, “molle” mais pas très rond. La plupart des gars que je rencontre sont dans la fourchette 20-25%.

HOMMES AVEC UN POURCENTAGE DE MASSE GRASSE DE 25%

Il y a peu ou pas de séparation avec les muscles, pas de vascularisation, le rapport taille-hanche est aussi élevé que 0,9 (tour de taille / hanche circonférence). Plus de 25% de graisse corporelle pour un homme est considéré comme obèse.

HOMMES AVEC UN POURCENTAGE DE MASSE GRASSE DE 30%

Il y a plus de graisse tout autour de la taille, du dos, des cuisses et des mollets. L’abdomen semble plus grande par rapport aux hanches. Il n’y a pas de séparation des muscles.

HOMMES AVEC UN POURCENTAGE DE MASSE GRASSE DE 35%

La plupart des graisses sont canalisées au niveau de l’estomac. Un % de MG à 35% est caractérisée par un abdomen débordant de graisse au dessus de la ceinture. Le tour d’abdomen d’un homme avec 35% de masse grasse peut être de 100 cm.

HOMMES AVEC UN POURCENTAGE DE MASSE GRASSE DE 40%

Similaire au homme avec 35% MG, encore plus de gras s’accumule au niveau de l’abdomen et  de la taille, de sorte que le tours de taille peut approcher des 115 cm ou plus. A ce stade, les activités de base de tous les jours comme, monter les escaliers, ou se pencher pour ramasser quelque chose deviennent de plus en plus difficile. Ce niveau de graisse corporelle est proche de l’obésité morbide, qui se caractérise par un IMC supérieur à 35.

Photos masse grasse des femmes

body-fat-percentage-women

Descriptions du corps d’une femme en fonction du % de masse grasse.

Les femmes AVEC UN POURCENTAGE DE MASSE GRASSE DE 10-12%

Il s’agit d’un niveau très faible en matières grasses généralement atteint par les culturistes féminines. Le % de masse grasse essentielle pour les femmes est de 8-10%, contre 2% pour les hommes. Pourquoi cette différence ? Les femmes ont plus de graisse dans le tissu mammaire et la zone entourant l’utérus. Les stries du muscle, la séparation entre les muscles, la vascularisation sont tous visibles à ce niveau. La femme sur la photo ci dessus est probablement à l’extrémité supérieure de la fourchette, c’est à dire 12%, car la vascularisation n’est pas très importante.

Les femmes AVEC UN POURCENTAGE DE MASSE GRASSE DE 15-17%

Ceci est encore considéré comme un quantité faible de masse grasse pour les femmes, ce qui est semblable au 6-7% pour les hommes. La définition musculaire des jambes, des abdominaux, des bras et des épaules est évidente, il y a une très légère vascularisation et une certaine séparation entre les muscles.

Les femmes AVEC UN POURCENTAGE DE MASSE GRASSE DE 20-22%

Ce pourcentage de graisse corporelle est habituellement dans la «bonne» catégorie dans la plupart des tableaux de pourcentage de MG et est typique de nombreuses athlètes féminines. Les abdominaux sont visibles, il y a un peu de masse grasse au niveau des bras et des jambes, mais ce n’est pas trop prononcé.

LES FEMMES AVEC UN POURCENTAGE DE MASSE GRASSE DE 25%

C’est ce qui est une moyenne pour la plupart des femmes et se caractérise par une forme qui n’est ni trop mince, ni en surpoids.Les courbes des hanches sont généralement plus apparente avec plus de graisse au niveau des fesses et des cuisses.

LES FEMMES AVEC UN POURCENTAGE DE MASSE GRASSE DE 30%

Alors que la plupart des hommes stock au niveau du ventre, la plupart des femmes (mais certainement pas tous), accumuleront cette graisse dans les hanches, les fesses et les cuisses. Avec un taux de masse grasse de 30%, les hanches, les cuisses et les fesses sont plus prononcés et ronde.

LES FEMMES AVEC UN POURCENTAGE DE MASSE GRASSE DE 35%

Les hanches deviennent encore plus large à ce pourcentage, le visage et le cou apparaîtront plus rond. Le tour de hanche peut commencer à aborder les 100 cm ou + et le tour de taille les 85 cm. La graisse au niveau de l’abdomen peut commencer à passer au dessus de la ceinture.

LES FEMMES AVEC UN POURCENTAGE DE MASSE GRASSE DE 40%

Les hanches et les cuisses grossissent, de sorte que la circonférence des hanches peut atteindre 115 cm, une taille à 90 cm, et les cuisses de plus de 65 cm.

LES FEMMES AVEC UN POURCENTAGE DE MASSE GRASSE DE 45%

La peau peut commencer à perdre son aspect lisse sous forme de graisse s’accumulant de plus en plus. Le tour des hanches peut atteindre 115 cm et le tour de taille les 90 cm et +. Les hanches peuvent devenir nettement plus large que les épaules.

LES FEMMES AVEC UN POURCENTAGE DE MASSE GRASSE DE 50%

Le tour des hanches peut peut atteindre 115 cm et 100 cm tour de taille ou + et les cuisses supérieures à 65 cm. Les hanches seront probablement plus large que les épaules.

J’espère que ces photos sur le pourcentage de masse grasse et les descriptions auront été utile!

Tu trouves cet article sympa ? Fais le découvrir à tes amis (merci) :

Merci de partager cet article sur Twitter, Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si tu l'as trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Mots clefs :

  • pourcentage de graisse
  • taux de graisse
  • pourcentage de gras
  • taux de graisse homme
  • pourcentage graisse

55 thoughts on “Photos pourcentage de graisse des hommes et femmes

  • Pingback: DOSSIER N°11 / L’eau et les femmes – | EAU: DOSSIER

  • juillet 12, 2015 at 3:57
    Permalink

    Bonjour, je viens de tombé par hasard sur votre article, je la trouve très intéressante.
    Je ne toujours pas comprise comment calculer son indice de masse grasse est ce que je peu avoir la formule svp?
    Je mesure 1m62 avec un 59 kg

    Merci

    Reply
    • juillet 16, 2015 at 1:07
      Permalink

      BonjourArlette,
      je t’ai répondu par mail.

      Reply
  • juillet 12, 2015 at 3:25
    Permalink

    Bonjour, j’ai 1m62 pour 59 kg et j’ai une pourcentage de masse grasse de 37,4 % et je ne sais comment le faire partir.
    Svp aidé moi a diminuer mon % de masse grasse.

    Merci

    Reply
  • juin 19, 2015 at 1:30
    Permalink

    Bonjour,

    Merci pour l’article. Voilà, j’ai 31 ans, je mesure 1m75 pour 70 kilos, apparement j’ai un IMG de 19%, je tente de descendre depusi un certian temps en dessous de ces 19% pour attteindre 15 mais je n’y parviens pas. Je fais 1h30 de foot le lundi, musculation et cardio le mardi, jeudi et vendredi et des abos (crunch, gainage) le samedi…Je mange de manière équilibrée et sans écarts ni sucrerie entre les repas…que puis-je faire de plus?

    Merci

    Reply
    • juin 21, 2015 at 5:46
      Permalink

      Que fais tu comme séance de muscu/cardio ?

      Reply
  • juin 10, 2015 at 12:18
    Permalink

    Bonjour, Il y a une chose que je ne comprend pas trop, je suis à 15% de masse grasse, mais je suis clairement en surpoids (88Kg pour 1m63, femme, 32ans). Comment ça se fait que ma masse grasse ne soit pas plus élevée? Mesuré avec ma balance Withings… et je n’ai pas le corps d’une grande sportive 😉

    Reply
    • juin 11, 2015 at 8:17
      Permalink

      Bonjour Alix,

      Il doit y avoir un soucis au niveau de votre balance ou de vos réglages.
      Je t’ai envoyé un mail avec une méthode plus efficace pour déterminer ton % masse grasse.
      Si tu ne le trouve pas dans tes mails, regarde dans tes spams.

      Cdt

      Reply
      • juin 25, 2015 at 6:01
        Permalink

        Bonjour, à ce sujet j’ai une balance bien neuve, une tanita qui m’indique des bizarreries : Par exemple depuis que j’ai commencé un programme sportif et que je me muscle +++ : j’aurais perdu 3 kg de muscle … Bref du côté de la masse grasse je serais à 41.8 %, ce qui change totalement des calculs pour mes mensurations (1m70 / 87 kg, tour de hanches de 88cm, taille 73 et cuisse 60), j’avoue ne pas y comprendre grand chose j’ai commencé le vélo en fin janvier j’ai perdu 23 kg au total avec rajout d’un programme (bbg de kayla itsines) il y a 8 semaines. Ce programme me fait perdre moins vite en kg mais dégomme 1 à 2 cm partout et par semaine !!! J’en déduit que je perds en masse grasse mais gagne en masse musculaire (ce qui se voit) mais mon impédance n’est pas du tout d’accord …Une idée ? une piste ? merci d’avance :)

        Reply
        • juin 26, 2015 at 8:39
          Permalink

          Peux être des erreurs dans les données que tu as enregistré dans ta balance.
          As tu les pieds humide lorsque tu te pèses ?

          Reply
  • février 13, 2015 at 9:39
    Permalink

    Hello,

    Ton article est vraiment très complet! J’avoue que descendre en dessous de 10% n’est pas très sain pour la santé. 10 à 12% est largement suffisant pour avoir une belle silhouette.

    A bientôt,
    Kevin

    Reply
  • janvier 6, 2015 at 1:26
    Permalink

    Bonjour vous avez fait une citation dans votre article qui est super bien fait je vous la cite: “Par exemple, un homme de 20 ans et un homme de 50 ans peuvent avoir la même quantité de masse grasse sous cutanée, mais le sujet de 20 ans aura 15% de MG et l’homme de 50 ans sera à 20% de MG. Comme nous vieillissons, la graisse autour des organes et des muscle tend à augmenter et la plupart des formules tiennent compte de cette évolution”.
    Comment est il possible d’avoir la même quantité de masse grasse de la personne de 50 ans et 20 ans quand vous dite juste après que le sujet de 20 ans aura 15%MG et le sujet de 50 ans 20%MG c’est contradictoire? pourriez vous m’expliquer, s’agit il de l’Indice de graisse corporelle (IGC)? comme sur ce programme ci-joint http://www.methode-bioscore.com/igc.htm

    Reply
    • janvier 7, 2015 at 6:16
      Permalink

      Bonjour Mathieu,
      Comme je le dis dans cet article (http://athletictraining.fr/a-quel-pourcentage-de-masse-grasse-vous-devriez-etre/), plus votre âge augmente, plus votre graisse corporelle acceptable augmente aussi. Ceci est du aux changements physiologiques dans notre corps.

      Il existe 3 types de graisse: cutanée (sous la peau), viscérale (autour des organes), et intramusculaire (dans les muscle). La quantité de graisse sous-cutanée du corps que vous avez peut rester le même, mais la graisse autour des viscères et intramusculaire augmentent avec le vieillissement.

      Donc quand le pourcentage de référence “idéal” pour un jeune de 20 sera de 15% par exemple celui pour un homme de 50 ans, sera de 20%.

      Reply
  • juillet 18, 2014 at 2:51
    Permalink

    bonjour jeremy,
    je viens vers vous pour un avis : depuis 20 ans j’ai regulierement fait du sport en particulier course a pied (niveau regional) et muscu pour entretien et forme general
    avec l’age le muscle s’atrophie et je n’oublie donc pas de faire de la muscu pour garder un metabolisme potable.
    que pensez vous de mes mensurations par rapport a mon age et quel est selon vous un peu pres mon % de gras ? et a quel % minimum pensez vous que je doive etre sachant que pour la course a pied en general mes perfs et mes sensations chutes quand je suis sous 59 kilos ?
    merci par avance de votre reponse
    matthieu

    mensurations : 40 ans ce mois pour 1m67 et 61 a 62 kilos avec un tour de taille de 75 cm
    abdos assez visibles , veines aussi (bras,jambes,meme un peu ventre) et stries assez visibles aussi sur epaules et jambes
    je pense etre vers 10 % de graisse

    Reply
    • juillet 22, 2014 at 7:21
      Permalink

      Bonjour Matthieu,
      Pour pouvoir vous donner votre % de masse grasse, il me faut connaitre votre “morphotype”, et votre tour de poignet.

      Reply
      • juillet 22, 2014 at 2:34
        Permalink

        bonjour jeremy,
        mon morphotype n’est ni fin ni épais,moyen je dirais,mais je suis assez rablé,je prend facilement du volume musculaire(si je m’entraine en muscu) ou du gras(si j’abuse des bonnes choses)et a l’inverse je perd vite du poids si je fais attention.
        mon tour de poignet est de 16 cm,j’ai des poignets et des avants bras assez fins.
        merci de votre reponse

        Reply
        • juillet 24, 2014 at 4:47
          Permalink

          Bonjour Matthieu,
          D’après vos informations, vous êtes à 11% de masse grasse.
          Si votre poids de forme est de 61-62 kg, votre objectif est donc d’y rester. Et si vous souhaiter sécher encore un peu, vous devez cibler votre travail afin de diminuer votre masse graisseuse et augmenter votre masse musculaire pour maintenir votre poids de forme.
          Je vous conseille de ne pas descendre en dessous des 6-7% comme je l’explique dans l’article. Si vous descendez déjà légèrement en dessous des 10% c’est très bien.

          Sportivement

          Reply
  • juin 10, 2014 at 8:05
    Permalink

    J’adore cet article, merci beaucoup, car ça me motive de venir voir cette photo!!
    Il y a trois mois j’etais a 69kg pour 1m59 et donc un indice a 35 environs…
    Aujourd’hui je suis a 58kg et un indice de quasi 29…
    J’avance…doucement :'(
    Je vise le 20 % et j’espere vraiment y arriver, mais c’est long !!!

    Reply
    • juin 13, 2014 at 5:50
      Permalink

      De rien Karine,
      Tu as déjà de très beau résultats et tu arriveras à tes objectifs. Si tu as besoin de renseignements ou d’aide pour tes entraînements? n’hésite surtout pas.
      Bon courage et tiens moi au courant de ton avancée.

      Reply
  • mai 22, 2014 at 10:27
    Permalink

    j’adore les femme qui ont 35% de grasse

    Reply
  • avril 29, 2014 at 9:21
    Permalink

    salut je viens de trouver ses explication assez intéressante, merci pour ses infos, j’ai une balance qui me dis mon taux de gras et de la balance au calculateur je suis plus au moins au meme stade c’est a dire 14.1% alors oui quand je contracte on vois les 4 premier abdo, le gros soucis que j’ai ses que j’ai un abdomen assez fort resorti, ici je viens de commencer une seche pour tenter d’atteindre les 10% se qu’y serait genial, je mesure 1m70 pour 69.500kg a 23 ans et d’apres se que j’aurai compris je devrais perdre 2.800kg de graisse pour arrive a mon objectif en tenant compte que 1% = 700grammes.

    d’apres toi est-ce que si je descend a ses 10% j’aurais toujours se probleme d’abdomen ou y a t’il une solution ??? mis a part les garder contracter toute la journee ??? merci d’avance

    Reply
    • mai 10, 2014 at 5:08
      Permalink

      Bonjour, désolé pour la réponse tardive.
      Si en ayant atteint tes 10% de masse grasse, tu as toujours ce problème au niveau de l’abdomen, peux être un aliment que tu consomme régulièrement ne te correspond pas. Pour pouvoir l’identifier,je te conseille de commander mon guide Détox (http://21-jours-detox-challenge.athletictraining.fr/) qui te permettra de déterminer, quels aliments peuvent occasionner ce petit soucis.

      Reply
  • avril 20, 2014 at 12:23
    Permalink

    Personnellement, je me situe entre les catégories 10-12% et 15% (13,4% exactement, j’ai vu ça lorsque l’on m’a fait me peser sur une balance pour un test sportif), à 17 ans.
    Je fait du sport quotidiennement (foot, natation, course à pied, vélo) et je pense prochainement me mettre à la muscu pour bien dessiner mes muscles et à long terme atteindre la catégorie des 6-7%, ce serait vraiment l’idéal ! Je trouve cette catégorie plus esthétique que celle des 3-4% et surtout moins dangereuse pour la santé !

    Et est-ce que vous sauriez de quelle manière définir de façon exacte son morphotype ? Parce que j’hésite, je sais pas si je suis mésomorphe ou meso-ectomorphe.

    Reply
  • mars 1, 2014 at 2:19
    Permalink

    Merci pour cet article !
    C’est bien de pouvoir comparer avec les photos pour voir si les chiffres sont cohérents, c’est très visuel.
    Personnellement, selon les formules de calcul, je suis entre 21 et 24%, à 29 ans.
    Je suis donc dans la moyenne, car à mon avis, peu de gens sont sous les 15% !

    Reply
    • mars 1, 2014 at 7:11
      Permalink

      Merci à toi Justin.
      Tu as pour objectif d’atteindre un pourcentage plus faible ?

      Reply
      • mars 18, 2014 at 5:50
        Permalink

        Oui, même si je suis dans la moyenne, mes abdos ne sont pas apparents. D’après ton article il faudrait que je me situe vers 15%. Je pense aussi les travailler avec des exercicies pour qu’ils apparaissent plus vite

        Reply
        • mars 19, 2014 at 6:01
          Permalink

          Super Justin avec une alimentation saine et le type de seance que tu peux trouver sur le blog ou dans l’un de mes programmes tu atteindras ton objectifs. N’hesite pas si tu as des questions et a me faire part de ton avancé.

          Reply
  • février 21, 2014 at 4:40
    Permalink

    bonjour,

    Merci pour cet article très clair, comme tous les autres d’ailleurs. Moi je me pose 1 question sur 1 autre paramètre à savoir le tour de taille.
    Il y a quelques jours, j’ai cherché à savoir sur internet, quel tour de taille il ne fallait pas dépasser. j’ai été sur Doctissimo par exemple. et là j’ai eu 2 infos différentes : dans 2 articles différents, ils ne disent pas la même chose. pour 1 homme, dans l’1 c’était écrit qu’il ne fallait pas dépasser 94 cm, dans l’autre article il ne fallait pas dépasser 102 cm. Ces données était pour 1 homme. Bref aujourd’hui je ne suis pas plus avancé.

    Reply
    • février 22, 2014 at 7:10
      Permalink

      Bonjour Jean-charles,
      Merci à toi c’est sympa.
      On parle d’obésité et de risque important de maladie Cardiovasculaire lorsque la circonférence de la taille d’un homme atteint les 102 cm et les 88 chez une femmes.
      Voici ci-dessous les trois catégories de risque pour la santé en fonction de la circonférence de la taille (cm) :
      – risque faible (93,9 cm et moins pour les hommes; 79,9 cm et moins pour les femmes);
      – risque accru (94,0 cm à 101,9 cm pour les hommes; 80,0 cm à 87,9 cm pour les femmes);
      – risque élevé (102,0 cm et plus pour les hommes; 88,0 cm et plus pour les femmes).

      A bientôt

      Reply
  • octobre 8, 2013 at 7:56
    Permalink

    Très intéressantes explications. Cependant, dans mon cas : 50 ans ceci ne m’est pas adressé si j’ai bien lu :-( Existe-t-il d’autres sites plus adaptés à mon âge? Je vais en salle 3 x semaine et suis suivie par mon coach pour diète – entraînement et cardio.
    Excellente soirée

    Reply
  • septembre 15, 2013 at 10:28
    Permalink

    Merci pour les illustrations et les explications, je reviens souvent sur le site pour avoir une image de mon objectif désiré. Je suis une femme et je visais les 15-17% de masse graisseuse. Mais je viens de voir sur un documentaire de nutrition sur la BBC( Supersize vs. Superskinny, lien: http://www.youtube.com/watch?v=PeTfPoLV6gU , à 23min40) qu’en dessous de 22% une femme rencontrera des problèmes de fertilité. Je pense qu’il est important d’insister sur ce point-là pour que l’on se rende à quel point nos objectifs peuvent nuire notre santé…

    Reply
    • septembre 16, 2013 at 1:24
      Permalink

      Bonjour, les femmes que l’on voit sur les vidéos sont très maigre, un pourcentage de masse grasse très faible mais un poids très faible aussi. Pour exemple les femmes en photos dans la vidéo n’ont aucune ressemblance avec à ce que tu peux voir sur l’article. Je parle de la masse grasse et non pas du poids. Ton objectif est donc réalisable si ton poids et proche de ton poids idéal ou poids de forme. Pour la fertilité, tout dépendra si ton cycle menstruel est normal. Si tu as tes règles tous les 28 jours environ, il y a des chances que ton % de graisse corporelle ne perturbent pas ton ovulation et n’influent donc pas sur tes chances de tomber enceinte.

      Reply
      • septembre 16, 2013 at 8:57
        Permalink

        Merci pour ta réponse. Apparemment, cela concerne effectivement le pourcentage de la masse graisseuse:

        « “22% de masse adipeuse est le minimum pour maintenir un cycle menstruel normal. Si ce pourcentage est plus bas, l’hypothalamus perçoit que les réserves d’énergie sont inadéquates pour soutenir une grossesse et, par conséquent, arrête l’ovulation pour éviter la conception.” » (ref. Physiologie de l’activité physique – Éditions Vigot 1987 – page 392). En partageant le même étonnement que toi, je suis tombée sur cette référence sur ce site http://www.missplump.net/ronde/fatfer.htm .

        Mais je ne sais pas si cette référence est confirmée par d’autres recherches scientifiques…

        Reply
        • septembre 17, 2013 at 2:11
          Permalink

          Je ne sais pas non plus mais toujours est-il que de mon côté et de part mon expérience (10 ans), je n’ai jamais eu ce problème avec des clientes dont le pourcentage de masse grasse était inférieur à 22%, et avec une bonne hygiène de vie (sommeil, alimentation, sport).

          Reply
          • septembre 17, 2013 at 3:57
            Permalink

            Super, alors je vais tenir le cap! Merci à toi Jérémy!

          • septembre 18, 2013 at 6:12
            Permalink

            De rien c’est avec plaisir !
            Bonne continuation et n’hésite pas à me tenir informé de ton parcours.

  • août 12, 2013 at 5:49
    Permalink

    Ces explications sont remarquables de clarté, de précisions et de pédagogie.
    Merci !
    Loïc

    Reply
    • août 12, 2013 at 6:10
      Permalink

      Merci à toi Loïc.

      Reply
  • août 3, 2013 at 10:50
    Permalink

    Bonjour,
    Merci pour cette description très détaillée, j’ai fait mon ratio ce matin et je suis à 17% je savais pas si c’était bien ou pas….grâce à toi je suis fixée!!! les photos supers! on se rend mieux compte!!!
    Merci à toi

    Reply
  • juillet 19, 2013 at 8:39
    Permalink

    Je trouve enfin un article bien foutu sur ce sujet!
    Merci à toi.

    Reply
  • janvier 16, 2013 at 8:31
    Permalink

    J’aime beaucoup les associations pourcentage / représentation physique, car elles sont très justes. Egalement, il faut arrêter de dire que l’homme se situe entre 10/15% et la femme 20/25% de masse grasse, en regardant les photos, on voit bien que la moyenne des hommes/femmes en générale est de plus de 10% au-dessus

    Reply
    • septembre 18, 2013 at 5:29
      Permalink

      Bien sur Fred que la moyenne des hommes et des femmes que tu croise dans la rue sont au dessus des pourcentage de 10%-15% (hommes) et 20%-25% (femmes), qui sont en passant des pourcentages déterminer par des médecins et des nutritionnistes, parce que la grande majorité de la populations québécoise fait du surplus de poids (embonpoint) et est pour ainsi dire on mauvaise santé et que le taux d’obésité au Québec se situe entre 20-25%… Mon point est que notre population ne réflette pas en aucun cas les conditions physiques que chacun d’entre nous devrait atteindre!!

      Dans la présente société de surconsommation et d’embonpoint, une personne en très bonne santé physique est parfois considéré (chez les hommes) comme trop maigre

      Donc il est important de continuer à dire que le pourcentage de gras chez les hommes devrait se situer entre 10%-15% et entre 20%-25% chez les femmes!!!!

      Pour ma part, j’ai 19 ans, je mesure 6 pieds 3 , je pèse 170 lbs, j’ai un indice de masse corporelle de 21 (soit «parfaite») et un pourcentage de gras de 11.17% …Je me Considère donc comme en très bonne forme et, sans prétention, au summum de ma forme physique. Pourtant la plus part de mes amis qui fond du léger embonpoint (rien de très important entre 21%-28%) pansent à tors, en se comparant au reste de la population, qu’ils sont «NORMAL», me considère ainsi, toujours à tors (il ne sont pas informés et cultivent mutuèlement l’idée qu’ils sont en bonne forme), comme étant trop maigre. ERREUR !!!

      Désolé Fred il ne faut pas se comparé aux autres … tu doit t’informer au près des experts pour pouvoir atteindre un état physique optimum et ainsi être en meilleur santé…

      Reply

Laisser un commentaire

Powered by WishList Member - Membership Software