Week-end Warrior #1

On débute l’année avec la première séance Week end Warrior.Pour cette séance,  vous allez commencer par faire un échauffement articulaire et musculaire de 5 à 10 minutes.

Par ex : Faites 20s par exercice, reposez 30s et faites 2-3 fois le circuit.

  1. Cercle bras droit
  2. Cercle bras gauche
  3. Course sur place
  4. Squat
  5. Gainage planche ventrale

Ensuite pour terminer celui-ci et en fonction de votre niveau de condition physique, vous allez :

  • Débutant = courir une distance de 200 m et faire 25 jackknifes oblique par côté.
  • Intermédiaire = courir une distance de 300 m et faire 35 jackknifes oblique par côté.
  • Confirmé = courir une distance de 400 m et faire 50 jackknifes oblique par côté.

Maintenant la séance :

Vous allez avoir à réaliser un circuit de 7 exercices 3 fois de suite avec 60″ de repos entre chaque circuit. Comme pour la fin de l’échauffement ce circuit sera à adapter en fonction de votre niveau.

  • Débutant, vous allez faire chaque exercice durant 30s et prendre 15s de pause entre les exercices.
  • Intermédiaire, vous allez faire chaque exercice durant 45s et prendre 15s de pause entre les exercices.
  • Confirmé, vous allez faire chaque exercice durant 60s et prendre 15s de pause entre les exercices.

Le circuit : 

  1. Pas chassés 

  2. Inchworms

  3. Fente avant alternée

  4. Jumping jacks 

  5. Plank (gainage position de pompe) avec jambe droite levée

  6.  Plank (gainage position de pompe) avec jambe gauche levée

  7. Montée de genoux

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A bientôt.

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