Vous etes ce que vous mangez: Attention pendant les fetes !

Beaucoup de personnes pensent que parce qu’ils font une activité physique, ils ont le droit de manger ce qu’ils veulent. Mais en réalité, ce genre de pensée les dirige vers l’échec.

Beaucoup ont aucune idée, de combien de calories ils consomment dans une journée moyenne, cette quantité est souvent largement sous-estimer lorsqu’on leurs pose la question, et de plus, ils surestiment aussi le nombre de calories qu’ils brûlent.

Faites le calcul

Regardons les chiffres réels. En moyenne, une séance d’entraînement moyennement intensive va permettre de brûler 300-400 calories en une heure environ.

Maintenant sur le chemin du retour de la salle de gym, vous décidez de prendre un ou deux pains au chocolat. Après tout, vous l’avez bien mérité! Dans les 3 minutes, vous avez consommé 392 ou 784 calories. Tout votre travail acharné est gaspillé, et en plus vous avez fourni à votre corps plusieurs centaines de calories supplémentaires qui seront stockées sous forme de graisse !

Ou alors vous voulez juste manger une pizza et un soda avec des amis, puisque vous pensez que les 600 calories que vous avez brûlé en courant sur le tapis roulant pendant une heure aujourd’hui, vont vous le permette. Pas vrai ?

Et bien NON ! Vous avez juste avalé 900-1000 calories en 10 minutes environ !

Faire face aux réalités

Quelque soit l’activité physique que vous ferrez si vous avez une mauvaise alimentation, vous serrez toujours perdant face à vos objectifs. La seule façon, de perdre du poids et d’obtenir un physique tonique, musclé, sexy, d’avoir un corps sain, est d’avoir une alimentation saine et faire de l’exercice.

Votre perte de poids est entraîné par la diète et maintenu par l’exercice. La seule façon de prendre de l’avance dans le jeu des calories est de manger moins de calories que vous brûlez. C’est la que vous commencerez à voir la graisse fondre. Les exercices renforcent les muscles et peuvent stimuler votre métabolisme, mais vous ne perdrez pas de poids si vous mangez en permanence plus que votre métabolisme consomme.

Cela ne veut pas dire que l’exercice n’est pas important. Il l’ est ! En fait, selon Barry Braun, professeur associé de kinésiologie à l’Université du Massachusetts à Amherst,

« Quand vous regardez les résultats dans le National Weight Control Registry, vous voyez encore et encore que l’exercice est une constante chez les personnes qui ont maintenu leur perte de poids. » 1

Vous voulez éviter les kilos en trop ? Les exercices sont cruciaux. Et vous devez les combiner avec une alimentation équilibrée si vous voulez perdre quelques kilos.

DÉBUTER Dès mi-Janvier avec « 28 jours transformation challenge »

En janvier je vais lancer un nouveau challenge qui se déroulera sur 28 jours. J’en ai déjà parlé dans l’article précédent (2 étapes pour votre future transformation physique) donc ne vous découragez pas!

Essayez sur la fin d’année, les conseils suivants pour commencer à recréer votre corps, et inscrivez-vous maintenant sur cette page : « 28 Jours Transformation Challenge« , pour que vous receviez les informations sur le programme en temps et en heures.

28_day_bannière

Vous aurez tout pour mettre en place une stratégie pour transformer votre corps.

  • Plan, plan, plan. La seule façon dont vous allez prendre le contrôle de votre alimentation est de planifier à l’avance. Ne vous laissez pas avoir faim, préparé vos collation à l’avance, sinon votre volonté va s’effondrer et vous finirez par vous orienter vers une collation non saine (pain chocolat,…). Gardez les aliments prêts dans votre réfrigérateur que vous pouvez récupérer et chauffer rapidement. Et ne quitter pas la maison sans eau fraîche, noix, fruits.
  • Entraînez-vous. Lorsque vous commencez à perdre du poids, vous devez protéger vos muscles. Si vous commencez à perdre des kilos sans ajouter des exercices poids du corps et/ou avec haltères, vous allez probablement perdre jusqu’à 25% de votre masse musculaire. En outre, après une séance d’entraînement intense, comme nous pouvons faire lors des sessions Bootcamp, votre métabolisme augmente jusqu’à 38 heures après votre séance. Réparer les tissus musculaires après de telles séances,  demande de l’énergie! Cette Énergie consommée = des calories supplémentaires brûlées.

Vous devez à la fois faire de l’exercice et avoir une alimentation saine pour avoir un corps sain, mince, et fort. Ne négligez ni l’un ni l’autre !

A bientôt

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