Testez vous ! 20-15-10

J’ai pour vous aujourd’hui une séance que les adhérents de Bootcamp Athletic Training ont effectué.

Pour cette séance, l’accent était mis sur l’endurance musculaire, la puissance et la vitesse.

Les participants étaient évalués sur le temps total qu’ils mettaient pour terminer le circuit composé de 10 exercices. Il y avait 3 passages à faire sur ce même circuit, mais avec un nombre de répétitions différent (20-15-10) et avec 5 minutes de récupération.

Réalisez ce circuit en démarrant par faire 20 répétitions par exercices, puis reposez-vous pendant 5 minutes. Répétez de nouveau ce circuit avec 15 répétitions par exercice, reposez-vous 5 minutes puis faites-le une dernière fois avec 10 répétitions par exercices.

  1. Burpees
  2. Sit-Up
  3. Squat
  4. Pompes
  5. Fentes avant jambe gauche
  6. Fentes avant jambes droite
  7. Russian Twist
  8. Squat Jump
  9. Mountain Climbers
  10. Burpees

Démonstration en vidéo avec Jason sur son premier passage à 20 reps qui réalise un temps de 5 min 10s

Pour vous situer un peu, dans le petit tableau ci-dessous, vous avez les meilleurs et moins bon temps réalisé sur les 3 passages.

Circuit 1 (20reps) Circuit 2 (15 reps) Circuit 3 (10reps)
4 min 36s / 7 min 13s 3 min 17s / 5 min 19s 1 min 57 / s3 min 28s

Dites moi comment votre test c’est passé et vos résultats !

Jérémy

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