C’est le PRINTEMPS : SPORT et DETOX / STOP LES EXCUSES

Tout comme lors du nouvel an, il n’y a probablement aucun autre moment au cours de l’année qui nous motive à prendre un nouveau départ comme lors de l’arrivée du printemps. Lorsque les brises chaudes commencent à souffler, nous voulons sortir, ouvrir les fenêtres et laisser la Renaissance revitaliser notre maison et notre esprit.

C’est le bon moment pour en finir avec les excuses pour ne pas se mettre en forme et en bonne santé. Tout comme nous pouvons le faire pour notre maison, il est temps de faire le grand ménage.

QUELLE EST TON EXCUSE POUR NE PAS T’ENTRAÎNER ?

Excuse n°1 : Je n’ai pas le temps

C’est probablement l’une des excuses les plus courantes. Tu es occupé. Tu dois travailler toute la journée (ou toute la nuit), tu dois récupérer les enfants à l’école, il faut faire à manger, faire les courses, tondre la pelouse, changer l’huile de la voiture, prendre soin de tes parents âgés – tu n’as simplement pas le temps de t’entraîner.

Vraiment ?!

Pense à cela. Je vais être dur mais il faut que tu y penses. Si tu ne t’entraînes pas, tu auras beaucoup plus de risque d’être touché par une maladie liée au mode de vie sédentaire. Lorsque tu commenceras à avoir certains symptômes, tu devras prendre un rendez-vous avec le médecin, y aller, attendre pour être vu, planifier des examens supplémentaires à l’hôpital peut être et attendre tes ordonnances pour pourvoir aller à la pharmacie. Et si c’est une maladie chronique, ce scénario se répétera mois après mois après mois. Et il faut beaucoup de temps.

Tu trouveras le temps dans ta vie bien remplie pour pouvoir te soigner ?

Oui, bien sûr tu le veux. Tu t’assureras de modifier ton planning et ta vie pour prendre en charge ta maladie.

Alors pourquoi ne pas noter dans ton emploi du temps maintenant tes entraînements et ainsi diminuer les risques de maladies ?

Tu n’as pas le temps ; Il suffit de décider de le faire.

La vérité est que si tu ne prends pas le temps de t’entraîner, tu devras prendre le temps pour cause de maladie. Et les entraînements prennent beaucoup moins de temps.

Excuse n°2: Je n’aime pas m’entraîner : 

Encore une fois, une belle excuse.

Mais elle ne te laissera pas décrocher. Beaucoup de gens n’aime pas s’entraîner, mais ils le font quand même. Tu aimes se sentiment de fatigue ? Tu aimes avoir de l’embonpoint ? Tu aimes avoir à subir des tests médicaux ?

Sans t’entraîner, tu risques de ressentir tous ces symptômes, tu auras toujours se sentiment d’être fatigué.

Tu auras certainement, grâce à ton alimentation actuelle, un surpoids plus ou moins important, et tu auras beaucoup plus de risque de tomber malades.

Fais ton choix !

Excuse n°3 :  Je n’ai pas l’énergie pour m’entraîner :

Quand tu n’as pas beaucoup d’énergie, t’entraîner est la dernière chose que tu penses à faire.

Mais tant que tu ne seras pas plus actif, tu n’auras pas l’énergie que tu désires. Donc commence par t’entraîner un peu, et tu retrouveras plus d’énergie et d’envie.

Tu n’iras pas mieux tant que  tu ne te bougeras pas.

Excuse n°4: Ce n’est pas le bon moment pour moi de commencer à m’entraîner. 

« Je commencerais quand…

  • J’aurai quelques vêtements de sport décent
  • je serai en vacances
  • Les enfants seront à l’école
  • ma maison sera mieux organisée
  • J’aurai plus de temps
  • ma vie sera plus calme
  • Les enfants seront plus grands
  • Le temps se meilleur
  • Un jour… mais pas aujourd’hui

En fait si tu as ce discours, ce ne sera jamais le moment idéal pour commencer une routine d’entraînement.

Il suffit de commencer.

ABANDONNE TES EXCUSES

Décide d’arrêter de te cacher derrière tes excuses. Tout le monde a des excuses pour ne pas faire d’exercice.

Les personnes en bonne santé autour de toi ont choisi d’abandonner les excuses….

Cela ne signifie pas que c’est facile pour eux. Cela signifie simplement qu’ils aiment le sentiment d’avoir beaucoup plus de peps, plus de force, et avoir un corps plus sain.

Tu ne peux qu’obtenir des bonnes choses.

COMMENT DÉBUTER :

1. Bien manger, pour bien éliminer :

Il est important d’adopter de bonnes habitudes alimentaires ! Pour cela je te propose mon programme 21 Jours Detox, j’ai réalisé un document de présentation, tu peux y accéder gratuitement ici : 21 Jours detox

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C’est un des seuls moyens qui t’aidera à te sentir en pleine forme tout en te maintenant en bonne santé. Le sport ne vient qu’en complément de ces bons réflexes alimentaires. Il joue un rôle primordial dans l’élimination des toxines, des graisses, ainsi que dans le bon équilibre de votre système hormonal, il peut également vous aider à combattre le stress !

2. 10-15 min d’entraînement pour être en forme.

Même si tu es surchargé par le travail ou si tu ne trouves pas la motivation, il est toujours possible de se réserver 10-15 minutes… Tôt dans la journée, entre midi et deux, en fin de journée, le week-end pour faire une séance de sport …

C’est aussi ce que je te propose dans mon programme 21 Jours Détox 

Tu y réaliseras des séances Metabolic Training, qui boosteront au maximum ton système hormonal et augmenteront également ton métabolisme de base (le nombre de calories que tu consommes au repos). De plus, elles favoriseront la consommation des lipides et l’élimination des toxines qui se trouvent dans ton organisme.

Si tu es sur Montpellier et ses environs, tu peux venir à une séance Bootcamp Cross Training ou HIIT que je propose chaque semaine et qui en plus se déroule en extérieur. Tu y prendras peut être goût et tu pourras même augmenter la fréquence de tes séances de sport.

Le plus important, c’est de ne jamais se décourager, de rester motivé et d’insister même si les premiers temps sont pénibles ! Le plus dur au final est juste de s’y mettre…

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