Défi week end #13 : une bonne séance pour pousser ses limites !

La séance que tu vas faire ce week end va te faire repousser tes imites.

La raison pour laquelle cet entraînement est si difficile, est le  nombre important de répétitions . En effet, tu vas utiliser le travail en pyramide.

Pour réaliser cette séance tu auras besoin de kettlebell ou d’un haltère 

Pour commencer, tu vas devoir faire 20 répétitions de chaque exercices. Ensuite, tu feras 19 répétitions de chaque mouvement, puis, 18,17,16 et ainsi de suite jusqu’à ce que tu atteignes 5 répétitions de chaque. Après avoir terminé cette série de cinq répétitions pour chaque exercice, tu auras terminé.

Le but est de terminer cette séance d’entraînement le plus rapidement possible tout en maintenant une technique parfaite sur chaque exercices. Si tu dois aller un peu plus lentement pour atteindre cette technique, c’est tout à fait normal.

Voici les trois exercices:

Les exercices entre parenthèse sont pour les débutants, ou si au cours de la séance il devient difficile de faire les exercices correctement.

• Squat Jumps (Squat)
• Pompes  (à genoux)
• Kettlebell Swings

Comment réaliser correctement le Swing avec Kettlebell :

  1. le swing Tiens toi debout, bien droit et les pieds légèrement plus large que la largeur des épaules.
  2. Maintiens le kettlebell avec les deux mains, paumes vers le bas, les bras devant le corps.
  3. Plie les genoux et pousse les hanches en arrière, comme pour un squat, mais sans allez aussi loin.
  4. Dans un mouvement fluide et explosif, pousse tes hanches vers l’avant tout en balançant le kettlebell à la hauteur des épaules, surtout bien utiliser les hanches et les fessiers sur le mouvement, et ne pas se servir des bras.
  5. Laisse redescendre le kettlebell entre les jambes et répète le mouvement de balancier.

Vidéo de démonstration des exercices :

 

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2 pensées sur “Défi week end #13 : une bonne séance pour pousser ses limites !

  • avril 25, 2015 à 6:09
    Permalink

    Fini dur dur!
    10mn de footing et 47″32 de défi
    La je pars faire 10km de vtt pour me décrasser

    Répondre

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