Une nouvelle séance Fat Loss

Voici une petite vidéo en compagnie d’un de mes athlètes Olivier.

Pour cette séance vous allez utiliser le format d’entraînement « Complex » dont je vous avez parlé sur cet article : « Une séance Ultra Efficace !! », et vous aurez besoin d’un Kettelbell ou haltère. Le poids de celui-ci est en fonction de votre condition physique.

Pour le circuit, il est très simple vous allez réaliser ces 2 exercices :

  • Clean KB
  • Squat Press

Enchaînez donc ces 2 exercices l’un après l’ autre pendant 3 minutes (1’30 de chaque côté) puis prenez 1 minute de récupération. Répétez le circuit pour un total de 5 rounds.

Voici l’extrait de séance avec Olivier :

Bonne séance et laissez vos impressions !

Merci de partager cet article sur Twitter, Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si tu l'as trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

4 pensées sur “Une nouvelle séance Fat Loss

  • octobre 28, 2013 à 1:33
    Permalink

    Séance sympatique!
    Pour info, dans le concept du Complex, y a t-il un intérêt d’alterner entre cet enchaînement et celui qui est dans l’article « Une séance ultra efficace »?

    Répondre
    • octobre 28, 2013 à 2:31
      Permalink

      Le format de séance est le même en effet (Complexe), seul l’enchaînement d’exercice est différent. Il sollicitera donc d’autres groupes musculaires.
      Tu as pu tester cette séance loïc ?

      Répondre
      • octobre 29, 2013 à 10:51
        Permalink

        Oui j’ai également testé cette séance (avec haltères et non Kettlebell) et comme je disais l’avantage d’avoir plusieurs enchaînements differents type « complexe », c’est d’éviter au maximum la monotonie qui, je pense, est l’ennemi de tous ceux qui font du sport.

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.