Une nouvelle séance Fat Loss

Voici une petite vidéo en compagnie d’un de mes athlètes Olivier.

Pour cette séance vous allez utiliser le format d’entraînement « Complex » dont je vous avez parlé sur cet article : « Une séance Ultra Efficace !! », et vous aurez besoin d’un Kettelbell ou haltère. Le poids de celui-ci est en fonction de votre condition physique.

Pour le circuit, il est très simple vous allez réaliser ces 2 exercices :

  • Clean KB
  • Squat Press

Enchaînez donc ces 2 exercices l’un après l’ autre pendant 3 minutes (1’30 de chaque côté) puis prenez 1 minute de récupération. Répétez le circuit pour un total de 5 rounds.

Voici l’extrait de séance avec Olivier :

Bonne séance et laissez vos impressions !

Tu trouves cet article sympa ? Fais le découvrir à tes amis (merci) :

Merci de partager cet article sur Twitter, Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si tu l'as trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

4 pensées sur “Une nouvelle séance Fat Loss

  • octobre 28, 2013 à 1:33
    Permalink

    Séance sympatique!
    Pour info, dans le concept du Complex, y a t-il un intérêt d’alterner entre cet enchaînement et celui qui est dans l’article « Une séance ultra efficace »?

    Répondre
    • octobre 28, 2013 à 2:31
      Permalink

      Le format de séance est le même en effet (Complexe), seul l’enchaînement d’exercice est différent. Il sollicitera donc d’autres groupes musculaires.
      Tu as pu tester cette séance loïc ?

      Répondre
      • octobre 29, 2013 à 10:51
        Permalink

        Oui j’ai également testé cette séance (avec haltères et non Kettlebell) et comme je disais l’avantage d’avoir plusieurs enchaînements differents type « complexe », c’est d’éviter au maximum la monotonie qui, je pense, est l’ennemi de tous ceux qui font du sport.

        Répondre

Laisser un commentaire