Quoi porter durant les sessions Bootcamp d’hiver ?

Même en hiver, les sessions Bootcamp Athletic Training auront lieu en extérieur. Par conséquent, il est essentiel lorsque vous assistez à un des entraînements, que vous portiez des vêtements qui conviennent à cette période de l’année.ca

Dans cet article, je vous propose donc quelques conseils sur quoi porter durant les sessions d’hiver.

  1. Les vêtements que vous choisissez de porter ne doivent pas mettre au chaud, dès que vous quittez votre maison. Idéalement, vous devriez chercher à porter des vêtements qui vous garderont au chaud pendant les séances, mais qui ne vous feront pas transpirer abondamment
  2. Vous devez vous assurer d’être couvert, pas uniquement au niveau des mains, mais aussi aux oreilles et votre nez. Environ 40% de la chaleur du corps peut être perdue par la tête, n’hésitez donc pas à porter un bonnet, que vous pourrez descendre jusque sur vos oreilles.
  3. Lorsque vous allez assister à un entraînement Bootcamp dans le froid, assurez-vous que vous portez des couches de vêtements légères afin de vous garder au chaud et au sec. Choisissez des vêtements légers fabriqués à partir de matériaux tels que le polar ou le polypropylène. Ceux-ci contiennent toutes les propriétés pour veiller à ce que la température de votre corps reste constante, mais vous aideront aussi à évacuer la transpiration à la surface des vêtements que vous portez. Évitez de porter des vêtements en coton, ceux-ci garderont la sueur.
  4. Lors de session par temps froid porter donc trois couches de vêtements. La première couche, celle qui est la plus proche de votre corps est connue comme la couche de base et cet élément doit être fabriqué à partir de matériaux qui évacuent la transpiration. Pour vos jambes, vous pouvez porter une paire de collants en polyester pour les garder au chaud, et vous permettront toujours d’avoir une grande liberté dans vos déplacements. Quant à la deuxième couche c’est ce que nous appelons la couche isolante et est conçu pour garder la chaleur de votre corps (Les vêtements en laine polaire sont idéaux.). La dernière couche de vêtements que vous devriez porter est celle qui vous protégera non seulement contre le vent, mais aussi de la pluie ou de la neige. Donc une veste légère faite d’un mélange de polyester sera parfaite.

Voilà vous avez la tenue idéale pour être à l’aise durant les séances Bootcamp et vous amuser !

Jérémy

Tu trouves cet article sympa ? Fais le découvrir à tes amis (merci) :

Merci de partager cet article sur Twitter, Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si tu l'as trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Laisser un commentaire