Guide : Quoi manger pour le petit déjeuner?

Une question qui me vient souvent est : « Mais qu’est ce qu’on peut manger pour le petit déjeuner? »

Tout d’abord, le petit déjeuner rompt le jeûne que tes muscles ont subi toute la nuit. Durant la nuit, ton corps est en pleine récupération et se nourrit des éléments nutritifs que tu lui as fournis la veille. Sans petit déjeuner, tu continues à laisser ton corps consommer tes muscles durement gagné. Ce n’est vraiment pas te faire une faveur en sautant ce repas. Qui plus est, ce premier repas de la journée relance ton métabolisme, mais seulement si tu lui fournis la bonne nutrition. Ci-après, je vais te donner des idées et ce ne sera pas tes céréales préférées que tu as l’habitude de manger depuis que tu es enfant !

Voici ce qu’il faut faire pour ton petit-déjeuner, et cinq recettes saines que tu peux essayer !

Mange des glucides complexes. Les glucides complexes fournissent à l’organisme des fibres et l’énergie qui peut durer jusqu’à ton prochain repas. Les fibres, contenues dans les fruits, les légumes ou les céréales complètes, qui font partie des glucides, n’ont pas d’impact sur la glycémie.

Mange des œufs entiers. Bien que tu puisses penser que les oeufs entiers ne sont pas bons pour toi, c’est loin d’être la vérité. Les oeufs entiers ne sont pas seulement riches en protéines, mais ils fournissent une bonne source de gras saturé y compris le cholestérol, qui est d’une importance capitale quand il s’agit d’équilibrer les niveaux d’hormones  !

Prends un Shake de protéines. Un smoothie protéines peut fournir un bon coup de boost à ton gain de masse musculaire maigre grâce aux protéines, aux glucides énergisants, aux vitamines et minéraux. Juste une cuillère de poudre de lactosérum fournit 20 à 30 grammes de protéines.

thé vertPrendre un café ou un thé. Ces deux boissons contiennent de la caféine. Donc, en plus d’être une source d’énergie, tu pourras augmenter ton taux métabolique pour démarrer ta journée.

Ne mange pas de glucides simples, comme le pain blanc ou les céréales de petits déjeuner. Ces glucides sont faibles en fibres et riche en sucre; tu auras toujours la sensation d’avoir faim!

Ne mange pas de confiture. Cette garniture est remplie de sucre et ne fera qu’ajouter des calories et pas grand-chose d’autre. Opte pour du beurre d’arachide naturel, qui fournit des protéines et des bonnes graisses.

Ne pas boire de jus. Ils peuvent avoir beaucoup de vitamines et de minéraux, mais ils ont aussi beaucoup de calories et de sucre inutiles. Au lieu d jus, bois juste de l’eau. L’eau potable peut aider à améliorer tes performances et permettre à ton cerveau de fonctionner à pleine « puissance » toute la journée!

4 idées de petit déjeuner sain

Maintenant que tu sais quoi manger pour le petit déjeuner, voici 4 idées de petit déjeuner simples à essayer!

Pour les recettes qui suivent, on utilise des « cups », qui sont des cuillères de mesures que vous pouvez trouver sur amazon en cliquant ici :  set cuillère et tasse de mesure

1. Omelette-légumes

Mélanger des épinards, des poivrons hachés, des champignons en tranches et des dés de tomate avec ½ cup de blancs d’oeuf et 1 œuf entier. Accompagner avec 1 cuillère à soupe de salsa et ¼ tranche d’avocat. Servir avec une tranche de pain de grains germés.

2. Smoothie Chocolat Banane

Mélanger une cuillère de protéine en poudre gout chocolat, 1/2 banane, ¼ de cup de gruau, glaçons et 240 ml d’eau.

3. PancakeBETTER-BREAKFAST-GUIDE-INS4

Mélanger ½ cup de blancs d’œufs, ½ cuillère de poudre de protéine à la vanille, ¼ cup de farine d’avoine et 1 cuillère à café de cannelle. Cuire dans une poêle anti-adhésive et servir avec ¼ cup de fraises.

4. Baies yogourt

Mélanger ½ cuillère de votre poudre de protéine et un yogourt grec. Mettre 1 cuillère à café d’un mélange de baies, 1 cuillère à café de flocons d’avoine et de 1 à 2 cuillères à soupe de yogourt. Mettre tout le reste du yogourt utilisé au dessus!

Tu trouves cet article sympa ? Fais le découvrir à tes amis (merci) :

Merci de partager cet article sur Twitter, Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si tu l'as trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Laisser un commentaire