C’est bientôt le PRINTEMPS : SPORT et DETOX / STOP LES EXCUSES

Tout comme lors du nouvel an, il n’y a probablement aucun autre moment au cours de l’année qui nous motive à prendre un nouveau départ comme lors de l’arrivée du printemps. Lorsque les brises chaudes commencent à souffler, nous voulons sortir, ouvrir les fenêtres et laisser la Renaissance revitaliser notre maison et notre esprit.

C’est le bon moment pour en finir avec les excuses pour ne pas se mettre en forme et en bonne santé. Tout comme nous pouvons le faire pour notre maison, il est temps de faire le grand ménage.

QUELLE EST VOTRE EXCUSE POUR NE PAS VOUS ENTRAÎNER ?

– Excuse n°1 : Je n’ai pas le temps

C’est probablement l’une des excuses les plus courantes. Vous êtes occupé. Vous devez travailler toute la journée (ou toute la nuit), vous devez récupérer les enfants à l’école, il faut faire à manger, faire les courses, tondre la pelouse, prendre soin de vos parents âgés – vous n’avez tout simplement pas le temps de vous entraîner.

Vraiment ?!

Pensez à cela. Je vais être dur mais il faut que vous y pensez. Si vous ne vous entraînez pas, vous aurez beaucoup plus de risque d’être touché par une maladie liée au mode de vie sédentaire. Lorsque vous commencerez à avoir certains symptômes, vous devrez prendre un rendez-vous avec le médecin, y aller, attendre pour être vu, planifier des examens supplémentaires, à l’hôpital peut être et attendre vos ordonnances pour pourvoir aller à la pharmacie. Et si c’est une maladie chronique, ce scénario se répétera mois après mois après mois. Et il faut beaucoup de temps.

Vous trouverez le temps dans votre vie bien remplie pour pouvoir vous soigner ?

Oui, bien sûr vous le voulez. Vous vous assurerez de modifier votre planning et votre vie pour prendre en charge votre maladie.

Alors pourquoi ne pas noter dans votre emploi du temps maintenant vos entraînements et ainsi diminuer les risques de maladies ?

Vous n’avez pas le temps ; Il suffit de décider de le faire.

– Excuse n°2: Je n’aime pas m’entraîner : 

Encore une fois, une belle excuse.

Mais elle ne vous laissera pas décrocher. Beaucoup de gens n’aime pas s’entraîner, mais ils le font quand même. Vous aimez se sentiment de fatigue ? Vous aimez avoir de l’embonpoint ? Vous aimez avoir à subir des tests médicaux ?

Sans vous entraîner, vous risquez de ressentir tous ces symptômes, vous aurez toujours se sentiment d’être fatigué.

Vous aurez certainement, grâce à votre alimentation actuelle, un surpoids plus ou moins important, et vous aurez beaucoup plus de risque de tomber malades.

Fais ton choix !

– Excuse n°3 :  Je n’ai pas l’énergie pour m’entraîner :

Quand vous n’avez pas beaucoup d’énergie, vous entraîner est la dernière chose que vous pensez à faire.

Mais tant que vous ne serez pas plus actif, vous n’aurez pas l’énergie que vous désirez. Donc commencez par vous entraîner un peu, et vous retrouverez plus d’énergie et d’envie.

Vous n’irez pas mieux tant que  vous ne vous bougerez pas.

Excuse n°4: Ce n’est pas le bon moment pour moi de commencer à m’entraîner. 

« Je commencerais quand…

  • J’aurai quelques vêtements de sport décent
  • je serai en vacances
  • Les enfants seront à l’école
  • ma maison sera mieux organisée
  • J’aurai plus de temps
  • ma vie sera plus calme
  • Les enfants seront plus grands
  • Le temps se meilleur
  • Un jour… mais pas aujourd’hui

En fait si vous avez ce discours, ce ne sera jamais le moment idéal pour commencer une routine d’entraînement.

Il suffit de commencer.

ABANDONNEZ VOS EXCUSES

Décidez d’arrêter de vous cacher derrière vos excuses. Tout le monde a des excuses pour ne pas faire d’exercice.

Les personnes en bonne santé autour de vous ont choisi d’abandonner les excuses….

Cela ne signifie pas que c’est facile pour eux. Cela signifie simplement qu’ils aiment le sentiment d’avoir beaucoup plus de peps, plus de force, et avoir un corps plus sain.

Vous ne pouvez qu’obtenir des bonnes choses.

COMMENT DÉBUTER :

1. Bien manger, pour bien éliminer :

Il est important d’adopter de bonnes habitudes alimentaires ! Pour cela je vous propose mon programme 21 Jours Detox, j’ai réalisé une vidéo de présentation, tu peux y accéder gratuitement ici : 21 Jours detox

 

C’est un des seuls moyens qui vous aidera à vous sentir en pleine forme tout en vous maintenant en bonne santé. Le sport ne vient qu’en complément de ces bons réflexes alimentaires. Il joue un rôle primordial dans l’élimination des toxines, des graisses, ainsi que dans le bon équilibre de votre système hormonal, il peut également vous aider à combattre le stress !

2. 10-15 min d’entraînement pour être en forme.

Même si vous êtes surchargé par le travail ou si vous ne trouvez pas la motivation, il est toujours possible de se réserver 10-15 minutes… Tôt dans la journée, entre midi et deux, en fin de journée, le week-end pour faire une séance de sport …

C’est aussi ce que je vous propose dans mon programme 21 Jours Détox 

Vous y réaliserez des séances Metabolic Training, qui boosteront au maximum votre système hormonal et augmenteront également votre métabolisme de base (le nombre de calories que vous consommez au repos). De plus, elles favoriseront la consommation des lipides et l’élimination des toxines qui se trouvent dans ton organisme.

Si vous êtes sur Montpellier et ses environs, vous pouvez venir à une séance Bootcamp que je propose chaque semaine et qui en plus se déroule en extérieur. Vous y prendrez peut être goût et vous pourrez même augmenter la fréquence de vos séances de sport.

Le plus important, c’est de ne jamais se décourager, de rester motivé et d’insister même si les premiers temps sont pénibles ! Le plus dur au final est juste de s’y mettre…

Jérémy.

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