Le Froid et la saison des grippes va arriver : Comment va votre fonction intestinale ?

L’automne est là, et cela signifie que la saison des rhumes et des grippes est arrivé. As-tu déjà remarqué que certaines personnes sont rarement malades ? Ou alors, vous êtes vous déjà demandé, pourquoi après avoir été exposé au même virus, une personne tombe malade tandis que l’autre non.

La raison réside dans la force de votre système immunitaire. Et la force de votre système immunitaire dépend en grande partie de l’état de votre système digestif.

young female having a coldLorsque vous êtes exposé aux mauvaises bactéries ou virus, c’est à votre système immunitaire de vous protéger contre l’infection. Si votre système immunitaire est fort, votre corps combattra la menace. Si votre système immunitaire est faible, vous pouvez vous retrouver malades.

Microbes : le bon, la brute et le truand

À l’intérieur de votre système digestif il y a beaucoup de microbes. Les microbes sont des organismes vivants qui affectent votre santé générale.

Certains de ces organismes sont bénéfiques et vous protègent contre les maladies. Bonnes bactéries reconnaissent les intrus qui pénètrent dans votre corps et produisent des maladies ; rapidement, ces bonnes bactéries, attaquent les intrus afin que vous ne tombiez pas malade. Si vous n’avez pas assez de bonnes bactéries dans votre intestin, vous serez plus sensible non seulement aux infections comme le rhume et la grippe intestinale, mais vous aurez également plus de risque d’avoir une maladies auto-immunes telles que la colite, la polyarthrite rhumatoïde et la maladie de Chron.

Idéalement, vous avez une grande quantité de ces bons microbes qui vivent dans votre intestin. Mais ils peuvent facilement être épuisés. Si vous avez récemment pris des antibiotiques, vous avez non seulement détruit des mauvaises bactéries, mais aussi les bonnes bactéries. Les antibiotiques ne sont pas sélectifs dans leur destruction.

Les antibiotiques ne sont pas l’unique cause de la destruction des bonnes bactéries de votre système digestif. Le chlore dans l’eau potable peut avoir le même effet, tout comme les résidus de pesticides sur les aliments que vous mangez.

CONSOMMEZ Des probiotiques21 jours challenge detox

Si vous pensez que vous pourriez être déficient en bons microbes, il n’est pas difficile de remédier au problème. La solution est de prendre des probiotiques. Les probiotiques sont des bons microbes que vous pouvez obtenir grâce à votre alimentation. Ensuite, ils s’installent dans votre système digestif et se mettent au travail pour vous protéger contre la maladie en détruisant les mauvaises bactéries qui y vivent.

Agissez maintenant et prenez une longueur d’avance sur la saison des rhumes et des grippes de cette année en mettant en place le programme de nutrition sur 21 jours que j’ai appelé « 21 Jours Détox Challenge ». 

Si vous voulez lire quelques témoignages sur ce programme, cliquez ici

Vous aurez une longueur d’avance en améliorant votre fonction intestinale et ainsi lutter contre les maladies.

Tu trouves cet article sympa ? Fais le découvrir à tes amis (merci) :

Merci de partager cet article sur Twitter, Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si tu l'as trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Laisser un commentaire