Endorphine ou hormone du bien être.

La sensation de bien être que vous pouvez ressentir après avoir fait un effort, c’est grâce à l’endorphine, elle vous donne un état de bien être, de flottement, d’extase parfois.

L’endorphine quand et pourquoi ?
La sécrétion d’endorphine intervient non seulement dans les situations agréables mais également en cas de douleur et de stress physique. Dans le cas de stress, l’endorphine permet d’atténuer les mauvaises sensations. La structure des endorphines est voisine de celle de la morphine (donc antalgique).

L’hormone du bien être est sécrétée lorsque vous faites une activité sportive et commence à apparaitre après une trentaine de minutes de sport. Il semblerait même que l’organisme produise plus d’endorphine lors d’une séance de sport très intensive comme nous pouvons le faire durant les séances Bootcamp. Plus l’entraînement est physiquement difficile, plus la production s’intensifie et plus vous sentirez les effets de l’hormone du bien être.

L’endorphine n’a que des avantages.

Endorphine et entraînement en groupe:

Une étude récente (publiée sur Biology Letters) a démontré que la quantité d’endorphine sécrétée lors d’une séance de sport en groupe pouvait doubler par rapport à un entraînement solo.  Encore une bonne raison de s’entraîner à plusieurs et de participer au programme de Bootcamp Athletic Training.
Pour vous inscrire au prochain programme allez de suite sur cette page : Bootcamp Montpellier

Tu trouves cet article sympa ? Fais le découvrir à tes amis (merci) :

Merci de partager cet article sur Twitter, Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si tu l'as trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Une pensée sur “Endorphine ou hormone du bien être.

Laisser un commentaire