Guide de survie pour la période des fêtes.

C’est la saison des fêtes, réunions de famille, et donc beaucoup de « bonne » nourriture !

Regardons les choses en face, nous allons tous profiter des soirées festives, être en bonne compagnie, et avoir de la nourriture délicieuse devant nos yeux. Je ne pense pas qu’il serait réaliste de demander à quelqu’un de ne pas participer à ces fameux repas de fêtes. Mais vous devez garder à l’esprit que vous avez des objectifs de remise en forme, de perte de poids…, et que vous ne devez pas avoir une trop mauvaise alimentation durant cette période de fêtes. Vous devez faire des choix.

Si vous organisez une fête ou que tout simplement vous êtes invités, voici quelques stratégies pour vous garder en bonne santé et diminuer les risques de prise de poids

  • Effectuez un entrainement à haute intensité avant et / ou après un repas copieux ou durant les vacances:

Je sais, je sais ça va être les vacances, mais je ne peux que vous recommander de faire une activité physique.

Votre corps est plus réceptif à plus de calories et / ou à des repas riches, dans les 30 minutes avant et dans les trois heures suivant l’activité de haute intensité.

Idéalement vous devriez faire une séance avant et après un gros repas, mais si vous pouvez n’en faire qu’une seule, cela suffira. Même si, avouons-le, après un gros repas, vous serez plus tentés de faire une bonne sieste, qu’allez vous entraîner.

Pour t’aider, je te propose de recevoir chaque jour et GRATUITEMENT une séance d’entrainement courte de 10-15 minute, que tu pourras faire chez toi et sans matériel.

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  • Ne pas avoir faim :

N’allez pas a une fête en ayant faim. Des petits repas et des collations tout au long de la journée vous aideront à garder votre taux de sucre sanguin stable. Essayez une collation saine une heure ou deux avant l’évènement.

  • Attention à l’alcool :

Trop d’alcool peut avoir un effet énorme sur votre poids, l’humeur, le sommeil, le niveau d’hydratation,  etc. Essayez d’éviter les cocktails. Essayez de commencer vos soirées avec de l’eau ou du soda au citron vert et alternez avec les boissons alcoolisées. Cela permettra de réduire la quantité d’alcool, de calories.

  • Faites un choix:

Préférez-vous avoir une portion d’un délicieux fromage au dîner ou une tranche de gâteau au chocolat pour le dessert ? Choisissez l’un ou l’autre, mais pas les deux.

Ces petits changements peuvent littéralement vous faire économiser des centaines, voire des milliers de calories.

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4 pensées sur “Guide de survie pour la période des fêtes.

  • février 13, 2013 à 8:00
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    Je suis trop fière de moi, je l’ai fait! Bon, j’ai pas fini les séries de Spiderman Climb, je n’en ai fait que 3, je n’en pouvais plus à la fin, mais quand même, pour une deuxième scéance je trouve ça pas mal ! Une bonne petite salade gourmande maintenant, et au dodo !

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  • décembre 25, 2012 à 11:37
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    coucou Jérémy!!! c sur si j’étais sur Montpellier je m’inscrirais!! c tout ce que j’aime faire et encore plus quand c dehors!!!bisous et joyeux noél à tous christine flament de Fretin!!

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    • décembre 27, 2012 à 11:27
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      Hello, tu pourras au moins faire les petites séances que je post sur le site. Bonnes fêtes de fin d’années à vous aussi. Bises

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