Comment améliorer rapidement et efficacement vos push-ups en faisant un simple changement à votre routine

Si tu as déjà essayé (et je veux dire vraiment essayé) de faire un maximum de push-up (pompe), tu connais certainement l’effort important que cela demande et surtout le ressenti sur ton corps sur les dernières répétitions.

Vers la fin, votre corps tremble, vos abdos sont incroyablement contracté, et tous les muscles de votre corps sont en train de brûler.

Lorsque tu termines cet effort, tu es normalement épuisé. Tu peux à peine pousser sur tes bras pour te remettre debout, et encore moins penser à faire une autre série!

N’ayant pas pu faire de sport durant presque 3 mois en raison de soucis de santé, récemment lors de ma reprise j’ai essayé de me tester. J’ai fini à plat sur le sol après m’être effondré, et de ce fait j’ai réfléchi à trouver différentes façons qui permettraient d’améliorer mon max de push-up sans avoir à aller jusqu’à l’épuisement.

J’ai donc commencé à tester différentes méthodes de push-ups pour voir quel genre de résultats je pouvais avoir.

Je suis arrivé sur un entraînement incroyable qui reproduit les dernières répétitions de mon maximum de push up. Sauf que cette fois, il ne m’a pas complètement épuisé et j’ai pu faire plusieurs séries !

Si tu cherches à améliorer tes push-ups et vraiment améliorer tes résultats, opte pour cette solution:

Descend rapidement et remonte lentement

Ce style de push-ups demande un petit temps d’adaptation, mais tu vas rapidement t’y faire.

Tu vas commencer en position de push-up normal, avec les pieds écartés largeur d’épaule et les mains légèrement plus large que la largeur des épaules.

Le mouvement est simple:

  • Tu vas descendre comme pour une pompe normale.
  • Dès que tu atteins  le bas du mouvement, tu ferras une courte pause.
  • Et voilà ou ça devient un peu plus difficile : tu devras remonter lentement sur environ 5 s pour revenir en position de départ.

Et c’est tout! C’est tout aussi simple.

Je suis étonné de voir comment ce style de push-up m’a permis d’amélioration mes push-ups. Elles sont difficiles, mais apportent des résultats rapides!

Tu devrais commencer par faire quatre séries de ce style push-up avec une pause de 60 s entre les séries.

Sache que faire 4 séries de 10 répétitions est difficile à réaliser. Alors assure-toi d’ajuster en fonction de ton niveau de forme physique.

Si tu dois poser tes genoux pour effectuer ces push-ups, fais-le.

Une fois que tu as terminé tes quatre séries, tu peux alors faire une série de push-ups « normales », en essayant d’en faire le maximum. Donc tout ce que tu as à faire c’est 5 séries de push-ups: 4 en descente rapide et remonter lentement, et une série normale.

Tu peux facilement ajouter cette séance de push-up à la fin de ta routine d’entraînement actuel ou les exécuter sur un jour de repos.

De toute façon, tu peux t’attendre à une réelle amélioration.

Tu trouves cet article sympa ? Fais le découvrir à tes amis (merci) :

Merci de partager cet article sur Twitter, Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si tu l'as trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Laisser un commentaire