5 façons d’améliorer de vos entraînements

L’ entraînement le plus efficace pour brûler les graisses doit évidement vous permettre de brûler un maximum de calories , vous aider à améliorer votre profil hormonal , et surtout être sans danger .

La séance d’entraînement brûle graisse idéal non seulement brûle des calories au cours d’une séance d’entraînement, mais aussi après une séance d’entraînement. L“afterburn effect » comme on l’appelle , est très controversée , certains chercheurs prétendent que c’est une augmentation de 10-15 % dans le métabolisme pour environ 24 heures ( encore pas mal ) , mais d’autres , comme le Dr Chris Scott , pensent que 95 % des calories brûlées peut se produire après l’exercice .

Je crois que la quantité de graisse et de calories brûlée lors d’une séance d’entraînement bien construite est énorme. Sur la base des résultats que les gens obtiennent en participant à mes cours ou en utilisant le programme d’entraînement Athlete 21-Renaissance, je peux vous certifier que le métabolisme peut être augmentée pendant plusieurs jours avec les bonnes séances d’entraînement.

Ok , alors voici comment vous pouvez créer le parfait entraînement pour brûler un max de graisses :

Comment mesurer l’efficacité d’entraînement

Alors, comment faire pour que vos séances d’entraînement soient efficaces en moins de temps ?

Eh bien, vous devez d’abord comprendre comment mesurer l’efficacité .

Je préfère utiliser le rapport travail / repos, qui permet de mesurer la quantité de temps que vous passez a faire l’exercice contre votre temps de repos .

Par exemple , quand vous allez à la salle de gym pour soulever des poids , combien de temps passez-vous à travailler ? La plupart des personnes que je vois dans la salle de gym faire une série de pompes pendant 20 secondes , se repose pendant 3 minutes , puis ainsi de suite. Le rapport travail / repos dans ce cas est de 1/ 9, ce qui signifie que ces gens-là ne travaillent que pendant environ 6 minutes dans une session de 60 minutes !

Votre rapport optimal travail / repos repose sur un temps de récupération le plus petit possible entre les exercices sans qu’il affecte de manière significative vos niveaux de résistance. Au fil des années , j’ai compris que les exercices peuvent être jumelés pour aider à créer ce rapport optimal .

Voici donc 5 façons d’améliorer l’efficacité de vos entraînements

Donc, maintenant vous savez comment mesurer l’efficacité de votre entraînement , mais comment faire pour augmenter l’efficacité de celui-ci ?

Eh bien il y a un tas de façons , mais en voici cinq que j’utilise fréquemment, dont quelques-uns sont aussi utilisés dans le programme Athlete 21-Renaissance.

1) Exercices de pousser alterner avec du tirage
Vous pouvez aller et venir entre les mouvements de poussée (pompes, développé épaule, squat) et les mouvements de traction (tractions, rowing , …). Cela vous permet de garder votre rythme cardiaque élevé tout en maintenant des niveaux de résistance.

2) Alterner des exercices haut du corps et bas du corps
C’est difficile, mais c’est un moyen très efficace pour brûler une tonne de calories et maintenir votre rythme cardiaque très élevé de sorte que vous puissiez tirer de grands avantages sur votre cardio. Je vous dirais même de combiner le haut du corps et les mouvements du bas du corps que si vous avez une base de cardio décente.

3) Ajouter du Cardio
Vous pouvez faire un peu de corde à sauter, de la course, ou un autre type d’activité cardio entre les séries de musculation. Ce n’est pas pour les débutants !

4) Ajouter de la plyométrie
La Plyométrie (plyo), permet à vos muscles d’atteindre une très grande force dans un très court laps de temps. Les exercices de Plyos sont très efficaces pour améliorer votre endurance, l’équilibre, la vitesse, l’agilité et les qualités athlétique en général. Les exemples sont les sauts, squat jumps, ou Saut step-up .

5) Ajout d’exercice pour le centre du corps
Si votre centre du corps (abdos / bas du dos) est un point faible pour vous, ajouter des exercices de ce type entre les séries de musculation sera un moyen très efficace pour vous d’améliorer le développement de votre cœur et de rendre vos séances d’entraînement plus efficace .

Structurer votre séance d’entraînement

Ok , maintenant nous allons lier le tout en structurant l’entraînement parfait pour brûler un maximum de graisse et augmenter votre métabolisme .

Il ya quelques structures de base que j’utilise souvent. Ce sont tous des « circuits de résistance »

1) Supersets
Un superset est utilisé pour décrire l’enchaînement de deux exercices avec peu ou pas de repos. Je dirais 75 % des séances d’entraînement que je fais utilisent ce cadre. Ils  permettent de très bien travailler !

2) Trisets
Un Triset est lorsque vous effectué trois exercices avec peu ou pas de repos. Choisir des exercices polyarticulaires pour les trois exercices peut être trop difficile, il est donc autorisé d’utiliser un seul exercice simple comme un biceps curl, ou peut-être un exercice du centre du corps (abdos/bas du dos).

3) Circuits
Un circuit est lorsque vous vous déplacez d’un exercice à l’autre, généralement 4 ou plus. Je préfère utiliser moins de poids quand je fais un circuit et garder le nombre de répétitions que j’effectue habituellement (10 répétitions ou plus). Je pense que les circuits sont une méthode particulièrement efficace pour obtenir de grands résultats sur le cardio et la musculation.

Voilà vous l’avez, vous avez tous les outils dont vous avez besoin pour créer la séance d’entraînement idéal pour brûler le plus de calories possibles !

C’est d’ailleurs la forme de travail que j’utilise le plus et celle que vous pouvez retrouver dans le programme Athlete 21-Renaissance.

Cliquez ici pour voir la vidéo de présentation

et obtenez les mêmes résultats que Tania et Samuelrelance3-TaniaTaniarelance3-samuel

Tu trouves cet article sympa ? Fais le découvrir à tes amis (merci) :

Merci de partager cet article sur Twitter, Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si tu l'as trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Laisser un commentaire