Changement d’heure et perte de poids

Nous avons changé l’heure de nos horloges à l’occasion de l’heure d’été.

Ce jour-là, la plupart des français ajouteront une heure à leurs horloges, entraînant plus de lumière à la fin de chaque journée.

Mais comment le changement d’heure peut t’aider à perdre du poids et retrouver la forme ?

Beaucoup de gens redoute cette tradition « avant le printemps », car cela signifie avoir une heure de sommeil en moins.

Mais tu peux tirer parti de ce changement pour t’aider à améliorer ta routine d’entraînement et ta santé en générale.

L’effet de la lumière du jour

La lumière du soleil a un impact profond sur notre corps, en particulier deux hormones qui contrôlent l’humeur et l’énergie : la sérotonine et mélatonine. La sérotonine à tendance à booster ton humeur et ton énergie, alors que la mélatonine a tendance à te faire sentir fatigué, somnolent. Une grande partie de celle-ci peut même conduire à des sentiments de déprime chez certaines personnes. La dépression hivernale est un trouble fréquent dont beaucoup de gens souffre pendant les long mois d’hiver, sombre. Il est souvent directement lié à un taux de sérotonine plus faible et à un taux de mélatonine plus élevé.

Quand la lumière du soleil est abondante (tels que durant la fin du printemps et les mois d’été), nous produisons plus de sérotonine et moins de mélatonine. Lorsque le soleil est moins disponible (pendant l’automne et l’hiver), nous produisons moins de sérotonine et plus mélatonine.

Le résultat, peut être un changement spectaculaire au niveau de ton bien-être et de ton énergie. Tu ressentiras probablement que tu as plus d’énergie et de motivation, quand les jours commenceront à rallonger.

Profite des longues journées pour travailler.

Tu as eu du mal à travailler durant cet hiver ? Ta motivation était faible ? Les jours plus courts peuvent en être la raison. Si tu n’avez pas une routine d’entraînement solidement ancrée, tu as certainement perdu la motivation et passé l’hiver à vouloir t’entraîner sans le faire.

Pour une remise en forme à long terme, tu dois avoir une routine d’entraînement et t’y tenir. Une fois que celle-ci est devenue une habitude, elle fait partie de ta vie, et il est beaucoup plus facile de la garder, même si ta motivation et ton énergie baisse comme c’est le cas en automne et en hiver.

C’est le moment idéal pour commencer à créer des habitudes saines.

Profite des journées plus longues et de cette augmentation de lumière du soleil. Les jours étant plus long durant le printemps et l’été, cela te donnera plus de temps et de possibilité pour t’entraîner. La sérotonine accrue dans ton corps va stimuler ton humeur et booster ton énergie, ce qui te donne la motivation pour créer une routine d’exercice.

Prends au sérieux cette routine, de sorte que lors du nouveau changement d’heure dans quelques mois, elle sera fermement ancrée dans ton mode de vie sain.

Une habitude de remise en forme solide te transportera à travers les jours sombres de l’hiver, elle t’apportera de l’énergie, t’évitera une trop grosse baisse de motivation et te permettra de finir l’hiver fort.

Commence maintenant !

Si tu as besoin n’hésite pas à nous rejoindre lors de nos sessions d’entrainement, ou si tu cherches un programme à faire chez toi car tu n’as pas le temps d’aller t’entraîner, regarde ce qui se trouve ici.

relance3-Tania

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