Ce que vous devez savoir sur la Fatigue surrénalienne

Il y a des chances que vous ayez déjà entendu parler de fatigue surrénalienne, mais vous ne savez peut être pas à quoi cela correspond. Comprendre cet état physique est important, certains experts affirment que 80 % de la population du monde occidental serait touché par une fatigue surrénalienne à un certain moment dans leur vie.

Les glandes surrénales sont situées au-dessus des reins et sécrètent plus de 50 hormones différentes qui sont essentielles pour la vie. Parmi celles-ci figurent l’adrénaline, cortisol, progestérone et testostérone. Leur bon fonctionnement est essentiel pour de nombreuses fonctions essentielles à la vie telle que la production d’énergie, l’équilibre des électrolytes et le stockage des graisses.

Ces glandes vous aident également à gérer le stress. Lorsque vous êtes stressé, les glandes surrénales apportent beaucoup de réponses différentes à votre corps pour que ce soit plus facile pour vous de gérer ce stress.

Mais pendant les périodes de stress intense et prolongé ou lors maladie chronique, les glandes surrénales fonctionnent en dessous du niveau nécessaire pour maintenir la santé et le bien-être dans votre corps. Elles fonctionnent à un niveau beaucoup moins qu’optimales. Il en résulte donc une fatigue surrénalienne.

fatigue surrénaleSYMPTÔMES DE FATIGUE SURRÉNALIENNE

Il y a certains symptômes fréquents chez les personnes qui souffrent de fatigue surrénale. Il s’agit :

  • Sensation de fatigue sans raison
  • Envie de collations salées ou sucrées
  • Fatigue dès le matin
  • Coup de fatigue milieu d’après-midi
  • Une diminution de la libido
  • Légère dépression
  • Gain de poids, en particulier autour de la taille
  • Oubli
  • Température corporelle basse

Si vous constatez ces symptômes, vous souffrez peut-être de fatigue surrénale.

TRAITEMENT

Le traitement pour la fatigue surrénale se concentre sur des changements de votre mode de vie et votre alimentation. Si vous avez une fatigue surrénalienne mineure, vous pouvez vous attendre à être mieux dans les 6 à 9 mois. Une fatigue surrénalienne modérée à sévère peut prendre entre 12 et 24 mois pour guérir, et les cas graves peuvent prendre encore plus de temps.

  • Stress : Une des premières choses que vous devez faire est de réduire le stress dans votre vie. Cela peut signifier, retravailler certaines relations ou la gestion de votre planning.
  • Dormir : Un sommeil suffisant est également important. Les réparations principales de vos glandes surrénales à lieu entre 22h et 01h. Si vous êtes sujet aux nuits blanches, envisagez d’aller au lit plus tôt. Réduire ou éliminer la caféine de votre alimentation est aussi une bonne idée, afin de vous aider à dormir plus profondément.
  • Exercice : Cette fatigue peut aussi être réparée par des entraînements. Les entraînements physiques, régulent le cortisol, soulagent la dépression et augmentent le flux sanguin. Chacune de ces prestations contribueront à votre rétablissement. Essayer de vous entraîner régulièrement.
  • Suppléments : Enfin, ajouter des suppléments à votre alimentation peut accélérer la guérison de la fatigue surrénale. Calcium, magnésium, vitamine C, E et complexe B sont recommandés. Essayez d’éviter la malbouffe autant que possible. Et au contraire, ajoutez beaucoup de fruits frais et légumes à votre alimentation.

Si vous suspectez une fatigue surrénalienne, ne vous découragez pas. Vous pouvez commencer le processus de récupération en apportant les modifications ci-dessus à votre régime alimentaire et à votre mode de vie.

Pour vous aidez à mettre en place une alimentation et déterminer les aliments qui vous sont défavorables, n’hésitez pas à mettre en place le programme « 21 Jours Détox Challenge« .

Sources :

http://www.naturalnews.com/019339_adrenal_fatigue_chronic_stress.html

http://www.healthremedies.com/adrenal_fatigue.html

Tu trouves cet article sympa ? Fais le découvrir à tes amis (merci) :

Merci de partager cet article sur Twitter, Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si tu l'as trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

2 pensées sur “Ce que vous devez savoir sur la Fatigue surrénalienne

Laisser un commentaire