Bien alimenter son corps pour des performances optimales.

La performance et tes résultats sont directement liée à ton alimentation. Si tu veux t’entraîner au maximum de tes capacities et pouvoir récupérer rapidement, tu dois faire très attention à ce que tu manges, et surtout manger ce dont ton corps à besoin.

Pour que chaque minute de ton entraînement soit efficace, il faut donc alimenter ton corps de façon judicieuse.

Regardons les bases.

Nutrition: les bases

Les trois grands nutriments dont vous avez besoin sont des hydrates de carbone, des protéines et des lipides. Une stratégie alimentaire, qui équilibre ces trois macronutriments vont faire grimper en flèche les résultats de votre remise en forme.

  • Les Glucides : Certains ont avancé que les glucides sont les nutriments les plus importants que les athlètes doivent consommer, parce que les glucides sont le << carburant >> des muscles. Chaque fois que tu utilises l’un de tes muscles, tu utilises des hydrates de carbone. Ton corps décompose les glucides en sucres et les stocke ensuite dans tes muscles et le foie. Si tu manges plus que la quantité qui peut être stockés dans ces deux endroits, l’excès sera stocké sous forme de graisse dans ton corps.

Les bonnes sources de glucides sont les haricots, les légumes, les fruits et les céréales complets.

  • Les Protéines : Afin d’augmenter la masse musculaire, tu dois consommer des protéines. Le muscle est le fondement de chaque athlète : sans une base solide de muscle, ton travaille sera inefficace sur tes exercices de remise en forme. Le Muscle joue également un rôle important pour te protéger contre le diabète. Plus tu as de muscle, plus efficacement ton corps peut absorber le glucose qui circule dans ton sang.

Il est important de manger des protéines tous les jours, parce que ton corps ne peut pas stocker les protéines très facilement. Les protéines d’origine animale sont la meilleure façon d’obtenir des protéines complètes, mais les celles à base de plantes peuvent être combinées pour fournir des aussi des protéines complètes.

  • Les graisses : Il est regrettable que les graisses est étaient diabolisé au cours de la dernière décennie. La graisse est essentielle et nous avons besoin d’elle. La clé est de savoir quel type de matière grasse nous devons manger. Évite tout ce qui est hydrogénées ou partiellement hydrogénées. Ces graisses sont également appelés acides gras Trans et sont très mauvaise pour la santé. Recherche plutôt à obtenir le gras du poisson sauvage, de l’huile d’olive, huile de coco, noix, graines, avocats, et des produits d’origine animale telles que beurre, fromage, yogourt, viande et volaille.

Trouve le juste équilibre

Si tu es comme beaucoup de gens, tu es souvent perdu sur la façon d’équilibrer les différents types d’aliments que tu manges. Sur internet, tu peux trouver tous les jours un nouveau régime miracle.

La clé, toutefois, pour une performance maximale est de manger équilibré et avec modération. Dans << The New Rules of Lifting for Women », Cassandra Forsythe insiste sur le fait que manger un ratio de 40/30/30 (glucides/protéines/lipides) apportera les meilleurs résultats. Commence comme cela et ensuite ajuste les ratios pour voir ce qui convient le mieux à ton corps.

N’oublie pas : vous devez donner à votre corps ce dont il à besoin pour être performant. Si vous ne le faîte pas, vous finirez par être fatigué, faible et frustrer parce que vous n’aurez pas l’énergie ou la force de travailler. Mieux vous alimenter votre corps, plus il vous servira dans votre quête de santé et de remise en forme.

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