Alimentation saine : Echelle de Michi

Comme chaque année et après la période de l’été, beaucoup souhaite se mettre ou remettre au sport, en ayant un objectif de perte de poids / de masse grasse.

Comme je le dis souvent le sport seul ne vous permettra pas d’atteindre vos objectifs, il vous faut absolument avoir une alimentation saine et équilibré, avec de temps en temps le droit à un petit écart.

L’échelle de Michi se compose de cinq niveaux de nourriture, avec le niveau 1 considéré comme le plus haut niveau et le niveau 5 considéré comme le plus bas. Les aliments de niveau 5 comprennent des éléments riches en calories et en matières grasses, ou pauvres en nutriments. A l’inverse, plus vous allez vers le niveau 1, vous trouverez des aliments faibles en calories, faible en gras qui contiennent des quantités élevées de nutriments essentiels.

Donc plus vous consommez des aliments dans les premiers niveaux, plus vous serez en santé. Vous pourrez également observer si ces aliments représentent de bonnes sources de Protéines (P), Glucides (C pour « Carbs ») ou Gras (G). Vous remarquerez que les niveaux 4 et 5 ne contiennent pas cette information, la raison est fort simple : ces aliments ne sont vraiment pas santé, donc vous ne devriez pas les sélectionner dans votre alimentation. Ce sont plutôt des «gourmandises». Et pour finir, si un aliment est accompagné d’un astérisque, ceci signifie qu’il est considéré comme un super-aliment riche en nutriments.

Voici donc les 5 niveaux avec la liste des qui les composent. Vous pouvez la télécharger gratuitement en cliquant ici : Echelle de Michi

Note importante : les aliments doivent être consommés crus, cuits à la vapeur, grillé, pochés, cuit au four ou au gril, surtout ne pas faire frire un aliment.

Ce principe de l’echelle de Michi , je l’ai mis en place dans mon programme 21 Jours Detox.

Donc si vous recherchez un plan afin de mettre en place une alimentation saine, découvrir si vous avez certaines intolérances alimentaires, je vous le conseille fortement.

Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici : 21 Jours Detox

Tu trouves cet article sympa ? Fais le découvrir à tes amis (merci) :

Merci de partager cet article sur Twitter, Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si tu l'as trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Laisser un commentaire