Aïe Aïe Aïe, que c’est bon !

Comme il y a 15 jours, ce samedi j’ai filmé la séance que nous avons faite en début de matinée pour que tu puisses toi aussi la faire et me dire ce que tu en penses…

Dans cette séance, nous allons combiner le MRT (voir la dernière séance) et l’interval training

+muscle=+de caloriePour la réaliser, tu auras besoin d’un Kettlebell (KB) ou d’un haltère et d’un élastique. Si tu n’as pas d’élastique ce n’est pas grave.

Cette séance est composée, d’un circuit d’échauffement et 2 circuit Interval Training.

Voici la description des circuits :

Circuit échauffement : Chaque exercice est à faire sur 20s. Prend 1 minute de récupération et recommence le circuit

  • Fente Avant
  • Genoux Coudes croisés
  • Squat
  • Pompes
  • Leg swing (change de jambe au deuxième circuit)



1er Circuit : Squat Thrust Interval 45-15

Sur ce circuit tu vas réaliser un exercice différent sur les 45s et uniquement  les squats thrusts sur les 15s.

Tu te reposes 1 minutes à la fin du circuit et tu le répètes 2 fois de plus

  • Pompes 3 temps (45s)
  • Squat Thrust (15s)
  • Fente Latérale avec KB ou haltère (45s)
  • Squat Thrust (15s)
  • Row Elastique (45s), tu peux remplacer l’élastique par le Row que nous avions réalisé sur la dernière séance.
  • Squat Thrust (15s)
  • Split Squat KB ou haltère (change de côté à la moitié du temps) (45s)
  • Squat Thrust (15s)
  • Tours du monde KB (45s)
  • Squat Thrust (15s)



2e Circuit : Burpees Interval 30-30

Même principe que sur le premier circuit. 30s d’un exercice, alterné avec 30s de Burpees. Tu prends la aussi 1 minute de repos à la fin du circuit et tu le répétes 2 fois de plus pour un total de 3.

  • Burpees
  • Squat Prisonnier
  • Burpees
  • Gainage (30s/côté)
  • Burpees
  • Squat Extension
  • Burpees

 

Voici la vidéo de la séance :


Si tu as des questions, commentaires ou autres, n’hésite pas à t’exprimer dans la partie commentaire, ils sont les bienvenus!

Jérémy

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