6 raisons qui t’empechent de brûler les graisses et comment y remedier

Si tu es comme une grande majorité de mes adhérents, brûler les graisses et obtenir un corps athlétique sont deux de tes principaux objectifs. Bien que la plupart ont compris quelques moyens, efficaces, pour perdre la graisse, beaucoup oublient certains éléments très important qui peuvent aider à atteindre le physique idéal.

J’aimerai avec cet article changer cela et te mettre sur la bonne voie pour atteindre ton corps idéal! Je vais énumérer six raisons qui t’empêchent de brûler de façon optimale les graisses et comment faire pour y remédier. Certaines d’entre elles sont contre-intuitif et pourrait vous surprendre tandis que d’autres sont un peu plus basique, mais méritent d’être répétées en raison de leur importance. Prends ces conseils et atteint tes objectifs !!

B.A.T SmallGroup

1. Tu ne t’entraînes pas de la bonne manière pour perdre la graisse !

Clair et simple, les entraînements avec résistance sont essentiels pour la perte de graisse . Si tu sautes directement sur une machine cardio, ou que tu participes à des cours de cardio-long ou que tu pratiques le jogging pour la majorité de tes séances d’entraînement, il est temps de reconsidérer ta perte de graisse et ta stratégie de perte de poids. Ajouter des entraînements avec résistance et des intervalles de haute intensité (HIIT) à un programme d’entraînement a montré une augmentation du métabolisme, une amélioration de la composition du corps, et une amélioration de l’efficacité à laquelle l’organisme brûle les graisses comme carburant plutôt que les muscles.

Solution: Ajoute des séances HIIT à tes séances d’entraînement

Les entraînements à haute intensité sont une combinaison de temps d’effort court à haute intensité suivie d’une courte période de récupération. Le HIIT peut être fait avec presque n’importe quel exercice et ne prends pas beaucoup de temps. Pour en savoir plus, consultez l’article « High Intensity Interval Training (HIIT): Le meilleur cardio pour bruler la graisse »

2. Tu ne manges pas assez !

Oui, tu as bien lu ! Ne pas manger suffisamment peut t’empêcher de brûler les graisses. Bien que cela puisse sembler étrange ou paradoxal, ne pas manger suffisamment est un stress important pour le corps. Cela est particulièrement vrai si tu es très actif et consomme beaucoup de calories. Ton corps est incroyablement intelligent et il fera tout ce qu’il peut pour survivre. Donc, s’il détecte que tu ne prends pas assez de calories, il va commencer à s’accrocher à la graisse afin de protéger tes organes. Sans parler d’élever le cortisol, l’hormone du stress (qui peut également atténuer les efforts de perte de graisse) et le stress psychologique.

Solution: Mange une quantité suffisante de calories (en particulier des protéines)

Cela ne signifie pas que tu dois sortir et manger autant de calories que possible, mais tu dois t’assurer que tu manges une quantité suffisante de calories, surtout si tu es actif. Les protéines sont particulièrement importantes. Assure-toi de consommé une quantité adéquate de protéines avec un équilibre des graisses et des glucides sains pour garder un bon fonctionnement de ton métabolisme !

3. Tu ne manges pas suffisamment de protéines!

Si tu passes du temps à t’entraîner pour améliorer ton physique, tu es probablement au courant que l’apport en protéines adéquat est crucial. Outre l’amélioration de la composition corporelle et l’augmentation du métabolisme des graisses, les protéines aident également à te sentir plus rassasié plus longtemps, ce qui signifie moins de fringales et donc moins de collations malsaines durant la journée. En plus de tout cela, les recherches montrent que les protéines sont excellentes pour la peau, les cheveux, les os et le vieillissement.

Solution: Prends un petit déjeuner

Des études montrent que prendre un petit déjeuner aide à réduire les fringales et les grignotages impulsifs de toute la journée et c’est une partie importante d’un programme de perte de poids. Je vous recommande donc un petit déjeuner avec un équilibre de protéines, de glucides et de graisses saines pour passer votre matinée.

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4. Tu es trop stressé!

As-tu déjà été frustré de ne pas perdre la graisse de ton corps, alors que tu manges sainement et que tu t’entraînes correctement ? Une des raisons peut être l’excès de stress, qui provoque une surproduction dans certains types d’hormones. Quand votre corps est surchargé, que ce soit en raison de l’anxiété, le manque de sommeil, ou le surentraînement, il peut conduire à un pic de cortisol. Bien que le cortisol soit une hormone essentielle qui joue de nombreux rôles importants et bénéfiques dans le corps, trop de cortisol peut être un problème majeur, surtout si vous essayez de construire un physique maigre. En ce qui concerne votre santé physique et la perte de graisse, l’excès de cortisol peut avoir des conséquences négatives, comme de l’hypertension artérielle, l’augmentation de la graisse abdominale, une baisse des capacités de combustion des graisses, une résistance à l’insuline, des risques cardiovasculaires et plus encore.

Solution: Dors plus.

Comme nous l’avons tous entendu un million de fois, ne pas dormir suffisamment est mauvais pour notre santé. Le manque de sommeil peut avoir des conséquences sur le comportement ainsi qu’un impact sur nos morphologies de diverses manières. Selon une étude de 2010 publiée dans le Journal of Sleep Research , la perte de sommeil associée au stress peut conduire à une consommation accrue des aliments de «confort» et entraîne l’obésité. Donc, je ne peux que te conseiller, si tu prends au sérieux l’amélioration de ta santé et de ton physique, de dormir suffisamment.

5. Tes programmes, alimentaire et d’entraînement sont trop stricts !

Voici une autre raison qui pourrait te surprendre: se soucier de bien manger et s’entraîner dur peut être contre-productif. Cela nous ramène à l’«hormone du stress»  le cortisol. Les études montrent que la restriction alimentaire cognitive peut élever les niveaux de cortisol. En d’autres termes, trop se soucier de ton alimentation (ou ton entraînement) peut augmenter tes niveaux de cortisol et rendre plus difficile à atteindre ton objectif physique. Cela est particulièrement problématique si tu ne manges pas assez et ne dors pas assez.

Solution: RELAX!

Il est important de comprendre que la construction d’un physique maigre prend du temps et ne se fera pas du jour au lendemain. Il ne sera pas durable si tu as des mesures extrêmes comme :

  • Supprimer trop de calories,
  • Chercher à manger seulement les aliments les plus propres dans des rapports parfaits à chaque repas,
  • T’entraîner trop intensément sans récupération suffisante,
  • Ou perdre une heure de sommeil pour faire plus de cardio , etc.

C’est la bonne recette pour détraquer tes hormones, bloquer tes efforts de perte de graisse, et potentiellement te faire renoncer à tes objectifs.

Au lieu de cela, essaye d’avoir une alimentation équilibrée avec beaucoup de protéines et ne panique pas si tu manques une séance d’entraînement ou que tu manges un repas qui ne correspond pas à ta définition de la santé.

6. Tu bois trop !

La vie est une question d’équilibre, et il n’y a rien de mal à faire des soirées ou de boire un verre de vin entre amis. Cela étant dit, trop d’alcool peut gravement nuire à tes efforts de perte de graisse. Beaucoup de boissons alcoolisées ont plus de calories que ce que tu penses. Les études montrent que l’alcool peut également augmenter l’appétit et t’amène donc à trop manger au repas par rapport à un repas servi avec une boisson non alcoolisée.

Solution:

Tu n’as pas à abandonner complètement l’alcool pour atteindre ton physique idéal. Il suffit de faire de ton mieux pour consommer avec modération et envisager de supprimer les aliments ultra riches en calories que tu pourrais être tenté de consommer.

Conclusion:

J’espère que ces conseils t’aideront dans ta quête pour brûler les graisses et construire ton physique idéal. N’oublie pas que ce processus prend du temps, de la patience, et l’équilibre pour réussir sur le long terme. Il y aura inévitablement des revers, mais si tu suis un régime sensible et un programme d’exercice avec les conseils décrits ci-dessus, tu seras bien sur le bon chemin pour atteindre tes objectifs.

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