4 conseils pour brûler la graisse plus rapidement

L’été est là et tu cherches encore un moyen de brûler les graisses et augmenter ton métabolisme?

Voici 4 conseils pour brûler la graisse rapidement et te sentir au top dans ton maillot de bain sur la plage !

1. Mange les bons aliments et élimine les mauvais.

L’excès de graisse sur le corps est principalement la cause d’une mauvaise alimentation ! Si tu as une alimentation riche en sucres raffinés et en hydrates de carbone, cela aura un impact négatif sur ton métabolisme et stimulera une dépendance au sucre, qui finira par faciliter la prise de poids. La simple élimination de sucres raffinés et de glucides de ton alimentation aidera à améliorer l’équilibre de la glycémie et te permettra de changer ton corps en brûlant plus de graisse. En fait, une alimentation riche en sucres et en glucides raffinés conduit à une surconsommation de nourriture, à une moins bonne qualité de sommeil et à des l’inflammation du corps entier.

Les régimes qui apportent plus de fibre et moins de sucre, se sont avérés réduire de manière significative les marqueurs inflammatoire. Pour de meilleurs résultats, consomme un maximum d’aliments naturels. Mange des protéines maigres comme le poisson blanc, les œufs ou des poitrines de poulet, des glucides à faible indice glycémique, des graisses saines provenant de sources comme l’huile de noix de coco, des noix, des fruits frais et des avocats.

Si tu as besoin d’aide pour mettre en place une alimentation saine, te permettre par la même occasion de faire une cure détox et donc nettoyer ton corps, je te conseil mon programme 21 Jours Détox.

2. Entraîne tes jambes

Beaucoup de femmes hésitent à entraîner leurs jambes avec résistance et intensément de peur qu’elles deviennent trop volumineuse! Mais la réalité est que les femmes ne disposent pas suffisamment de testostérone pour développer d’énormes quantités de muscle. En plus de développer des courbes fermes, faire travailler les membres inférieurs aide à brûler les graisses. Les jambes (cuisses et fessiers) sont la plus grande zone de muscles de ton corps, et les entraînements de cette région brûle plus de calories que les entraînements d’autres parties du corps en raison de la taille et du type de muscle.

Le muscle est trois fois plus métaboliquement actif que la graisse, donc plus vous en avez, plus ton métabolisme est actif. En fait, une bonne séance va même continuer à élever le taux métabolique longtemps après que ta séance d’entrainement !

Une étude a montré que l’exercice, y compris un programme d’entraînement avec résistance a donné lieu à une plus grande augmentation de la dépense énergétique, des réductions plus importantes des marqueurs inflammatoire et une perte de graisse par rapport à un groupe de personnes en surpoids suivantes seulement une alimentation hypocalorique.

Pour obtenir mon programme d’entraînement métabolique avec alimentation adaptée et te permettre d’avoir de beaux résultats en 21 jours seulement, tu peux cliquer ici : 21 Jours Detox

3. Le bon Type de Cardio

hiitHigh Intensity Interval Training ou HIIT est l’une des formes les plus efficaces d’exercice cardio-vasculaire pour provoquer la combustion des graisses rapide. De courts intervalles apporteront des résultats plus efficaces que de longues séances de cardio. Ils peuvent également augmenter la demande mitochondrial. Les mitochondries sont les cellules qui transfèrent de l’énergie, comme la graisse dans l’ATP, qui nous permet d’alimenter nos muscles pendant une séance d’entraînement.

Effectue des séances de 20 à 30 minutes 2 à 3 fois par semaine, à l’aide de vélo ou tapis roulant.

Pour être efficace, tu dois effectuer un effort très intense suivie d’un effort à faible vitesse. Commence avec 1 minute de faible intensité, suivies de 30 secondes d’un rythme rapide. Lorsque tu commences à maitriser ce type de cardio, tu peux commencer à diminuer l’intervalle de récupération et d’augmenter ta vitesse de haute intensité jusqu’à ce que tu atteignes 80% – 100% de ta fréquence cardiaque maximale.

4. Dormir plus

dormir plusLe manque de sommeil favorise l’inflammation du corps. En fait, dans un contexte clinique, ces effets inflammatoires ont pu être observés avec une réduction du sommeil en moins de 10 jours. Lorsque l’inflammation est élevée, le corps envoie des signaux inflammatoires qui peuvent réduire la capacité de votre corps à brûler les graisses.

Une autre étude a montré qu’après deux nuits de sommeil réduit, les fringales et l’appétit augmente de manière significative! La perte de sommeil peut également conduire à des déséquilibres hormonaux, une augmentation de l’hormone du stress « cortisol », conduisant à plus grande rétention de matières grasses. Le corps préfère conserver la graisse en raison de sa haute teneur en calories, plutôt que les glucides et protéines, et peut donc à son tour, conduire à une atrophie musculaire, si tu ne fais pas attention.

Le but est d’avoir 7 à 8 heures de sommeil chaque nuit pour assurer une récupération suffisante, éviter l’excès de poids et aider à contrôler les risques inflammatoire !

Jérémy

Tu trouves cet article sympa ? Fais le découvrir à tes amis (merci) :

Merci de partager cet article sur Twitter, Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si tu l'as trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Laisser un commentaire