21 jours Détox : Sandrine -3kg, -4% de masse grasse et 10 cm

Voici aujourd’hui le témoignage de Sandrine qui a participé au Challenge Détox de début Mai. Sandrine à perdu en 21 jours 4% de masse grasse, 3 kg et 10 cm sur l’ensemble du corps dont 5 cm de tour de taille.

Encore Félicitations Sandrine, et je te remercie d’avoir eu la gentillesse de répondre à mes questions !

Comment as tu géré tes peurs/préoccupations lorsque tu as décidé de participer au 21 jours Challenge Détox ?

Ma première interrogation a concerné le week end de Pâques où je devais partir à l’étranger et qui correspondait au dernier week end du challenge. Je me demandais comment j’allais pouvoir gérer cela.

Aussi, il y avait une certaine appréhension, à savoir, «vais-je y arriver» ? «Comment vais-je me sentir ?» ou encore «Comment gérer les repas ?».

Le fait d’être plusieurs à suivre ce programme a été rassurant et m’a poussé à me lancer dans l’aventure.

Que penses-Tu du livret du challenge Détox ?

Le livret est plutôt bien fait, il est assez complet dans le descriptif du déroulement du challenge ainsi que sur la partie ressenti (rubrique « à quoi s’attendre »).

Au niveau des recettes, celles proposées ne sont pas toutes bien adaptées. Cela aurait été pas mal de proposer plus d’idées, par exemple en intégrant une page de repas types sur 1 semaine dans laquelle nous aurions pu aller piocher.

Étais-tu satisfait du soutien fourni ?

J’ai été très satisfaite du soutien fourni. Le groupe Facebook a été d’une grande aide. Le fait de sentir que l’on n’est pas seule à « galérer » rassure. Aussi, lorsque l’on est en panne d’inspiration pour ses menus, on peut toujours compter sur les copines pour vous donner des idées. J’ai aussi apprécié le suivi de Jérémy, toujours présent pour répondre à la moindre question ou au moindre doute et à vous rebooster lorsque cela devient plus compliqué.

Quel  » effets secondaires  » positif, remarques-tu après le challenge détox ? (i.e., un meilleur sommeil, une meilleure digestion / élimination, diminution / acné éliminée, perte de poids, de cm, de taille de vêtements, apprécié des aliments sains, augmentation d’énergie, un sens accru de bien-être, etc.)

Tout d’abord, la première chose à remarquer est le changement de silhouette, perte de poids et de cm. On se sent bien mieux.

Le ventre est moins gonflé également du fait de l’élimination des aliments à base de gluten ou produits laitiers, on digère beaucoup mieux.

Enfin, à la fin du challenge, on se sent plus en forme, avec une plus grande vitalité. On a envie de continuer au maximum ce mode d’alimentation car on sent que cela fait du bien à notre corps.

Que dirais-tu à un ami à propos du challenge détox de Bootcamp Athletic Training ?

Je le recommanderais. Tout d’abord, c’est un bon moyen de savoir si l’on souffre d’intolérances alimentaires. Ensuite, c’est un premier pas vers une alimentation et un mode de vie plus sain. Enfin, si une personne a du mal à se défaire de ses kg superflus, cela peut permettre de se lancer, les résultats étant visibles rapidement.

Y a t-il autre chose que tu souhaiterais me dire à propos du challenge ?

J’ai pris plaisir à vivre cette aventure, même si les débuts ont été vraiment très difficiles. Je savais que j’avais des problèmes avec certains aliments et notamment les produits à base de gluten, et ce challenge m’a permis de confirmer cela au moment de la réintroduction. Cela ne sera pas facile mais il va falloir adapter au maximum mon alimentation en fonction de ces données.

Merci beaucoup sandrine d’avoir pris le temps de répondre à ces questions et de partager ton expérience.

Toi aussi tu peux obtenir des résultats avec mon programme détox. Clique ici pour en apprendre les avantages et principe.

Jérémy

Tu trouves cet article sympa ? Fais le découvrir à tes amis (merci) :

Merci de partager cet article sur Twitter, Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si tu l'as trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Laisser un commentaire