12 astuces pour perdre du poids !!

Pour vous aider à atteindre et maintenir le corps de vos rêves, j’ai décidé de faire un article composé de 12 astuces.

Pour votre objectif de perte de graisse, il est important d’avoir une approche solide et soutenu par la science. Voici donc 12 conseils de perte de graisse extraites de rapports de recherche et testé dans divers gymnases.

nutrition, perte de poids

ASTUCE N°1 : PRENDRE LE PETIT DÉJEUNER

Le Registre National de contrôle des poids suit le comportement des personnes qui ont réussi à perdre et garder un écart de 15kg ou plus. Leurs données montrent que 97 % de ces gens déjeunent. C’est une Bonne habitude qui donne le ton pour la journée.

ASTUCE N°2 : MANGER DES PROTÉINES AU PETIT DÉJEUNER

En plus de prendre un petit déjeuner, il est important de manger des protéines au petit déjeuner. Les Protéines consommées au petit déjeuner ont un impact plus important sur la satiété par rapport aux protéines consommées à d’autres moments de la journée.

ASTUCE N°3 : MANGEZ PLUS DE PROTÉINES EN GÉNÉRALE

La protéine est célèbre pour ses capacités de construction musculaire mais elles sont également un aliment clé pour la perte de graisse. Les Protéines vous aident à vous sentir plus rassasié. Il a été prouvé que manger plus de protéines, amenait les gens à manger moins de calories.

ASTUCE N°4 : ENTRAÎNEZ-VOUS !

Faites des séances courtes et intenses 4 à 5 fois par semaine ou 3 séances plus longues. Comme vous le savez maintenant l’Interval training brûle beaucoup plus de graisse que le cardio traditionnel et prend beaucoup moins de temps. Pour plus d’information sur l’Interval training :

  • http://athletictraining.fr/high-intensity-interval-training-hiit-le-meilleur-cardio-pour-bruler-la-graisse/
  • http://athletictraining.fr/interval-training/

ASTUCE N°5 : PRÉPAREZ ET PLANIFIEZ

Planifiez 2-3 jours de repas en prenant 1 ou 2h le week end, cela vous permettra d’éviter de prendre n’importe quoi les soirs ou vous rentrez tard et/ ou vous n’aurez pas envie de cuisiner

ASTUCE N°6 : TOUT D’ABORD UNE SALADE

La recherche du laboratoire de comportement alimentaire à Penn State University montre que manger une salade avant de manger votre repas principal peut diminuer votre apport calorique de ce repas de 10 à 12 %.

ASTUCE N°7 : GRIGNOTEZ DES NOIX

Pendant très longtemps, elles ont été rejetées des régimes de perte de graisse en raison de leur haute teneur en matières grasses. Toutefois, le gras, les fibres et protéines contenu dans les noix les rendent excellente pour une collation de perte de graisse. Le contrôle de vos portions est la clé. Prendre environ 1/4 de tasse est la taille idéale pour une collation.

ASTUCE N°8 : PESEZ-VOUS

Les gens évitent souvent la balance mais les recherche provenant du Registre National de contrôle de poids montre que 75 % des personnes qui ont maintenu une perte de poids de + 15 kg de plus d’un an se pesaient régulièrement.

ASTUCE N°9: PRÉPAREZ ET PLANIFIEZ

Planifiez 2-3 jours de repas en prenant 1 ou 2h le week end, cela vous permettra d’éviter de prendre n’importe quoi les soirs ou vous rentrez tard et/ ou vous n’aurez pas envie de cuisiner

ASTUCE N°10 : DORMEZ SUFFISAMMENT.

Les recherches récentes ont révélé l’importance hormonale d’avoir un sommeil suffisant. Le manque de sommeil a une incidence négative sur les hormones comme la leptine qui régulent l’appétit, le métabolisme et la combustion des graisses. Essayez de dormir 7-9 heures chaque nuit.

ASTUCE N°11 : PRENEZ SOIN DE VOTRE VENTRE

Saviez-vous qu’il y a 10 fois plus de cellules bactériennes dans votre tube digestif que dans les cellules de votre corps tout entier ! Ces bactéries interagissent avec les récepteurs de votre corps et les signaux du cerveau impact sur les hormones qui contrôlent la combustion des calories et de la perte de graisse. Mangez des aliments fermentés comme le yogourt et le kéfir ou prenez un supplément en probiotique, pour vous assurer d’avoir les meilleures bactéries et que celles-ci travaillent pour vous, et non contre vous.

ASTUCE N°12 : PROFITEZ DES AVOCATS

Les avocats contiennent des niveaux élevés d’acides gras mono-insaturés. Remplacez les graisses saturées par des acides gras mono-insaturés, s’avère provoquer une redistribution de la graisse corporelle, provoquant une diminution de la graisse dangereuse qui se trouve sur votre abdomen et autour de vos organes.

 

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